Partition et windows

Fermé
Adrien Boulanger - 9 oct. 2014 à 09:40
jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 9 oct. 2014 à 10:05
Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'aimerais reformater mon ordinateur (ça va faire trois ans que je l'ai et je commence à le trouver un peu lent) mais je n'ai pas de réinstall windows. Je voudrais donc le partitioner ( une partition pour le système wind. et une pour le reste) afin de garder l'OS. Mais je ne sais pas comment faire ça...

Pour une vrai question : actuellement j'ai tout le même disque et je me demandais s'il y avait une procédure particulière pour isoler windows lors d'une partition ?
Je suis sur Windows 7.

J'anticipe : je sais que ce n'est pas la seule option pour améliorer les perf. de mon PC j'ai déjà :
-démonter l'ordinateur pour le nettoyer
-installer (et utiliser) Adw cleaner et glary utilities
-désinstaller tout les programmes dont je me sers pas
-défragmenter le disque dur

Voila voila, si vous savez comment m'aider et quoi mettre dans la nouvelle partition pour garder tout windows je serais ravi.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 460
9 oct. 2014 à 10:05
Bonjour,

Créer une seconde partition ne vas pas te permettre de réinstaller windows, et même si tu déplaces ce qui n'est pas windows sur la seconde (donc tes fichiers persos), cela ne va pas améliorer les performances.

cdlt
0