Démonstration pour l'utilisation de WordPress 4

Fermé
Kallinka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 23:01
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 oct. 2014 à 21:17
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe déjà en français une démonstration (titoriel) pour le mode d'emploi de WordPress 4 ? Dans l'affirmative, où peut-on trouver ce trésor ?

Je suis en train de créer un blog (pour la première fois !) et après avoir étudiée les vidéos pour l'une des versions précédentes, je suis comme même assez démunis face au changement que je viens de découvrir dans la version 4.

Merci par avance de bien vouloir m'aider.




A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/10/2014 à 07:57
les nouveautés de wordpress 4 sont presque tous esthétiques (grille pour les fichiers médias, recherche des plugins/thèmes rafraichie, etc) donc je vois pas trop ce qui te bloque sauf si tu utilises un tuto d'une version très ancienne car il n' y a pas de grosses différences avec la version 3.9
1
Kallinka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 19:42
Pour quelqu'un habitué à se servir de WordPress les différences sont peut-être négligeables, mais ce n'est pas le cas pour un débutant comme moi qui suit pas par pas la création de la moindre chose.
Faute d'avoir trouvée un tutorielle pour la version 4.0 je suis les tuto de versions plus anciennes, par exemple 3.8.1.
Je bute en ce moment pour créer la page de Contact. Sur le tutoriel il y le bouton "Éditeur de mise en page avancée" qui donne accès à beaucoup de possibilités. Or sur ma page "Ajouter une nouvelle page" non seulement ce bouton n'existe pas, mais je n'arrive pas à trouver un quelconque équivalent.
Comment ajouter donc, par exemple, un formulaire de contact, le test Captcha, un bloc de texte, un bouton, etc...?

Si vous voudriez m'expliquer, je vous en remercie par avance.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
9 oct. 2014 à 21:17
quel tutoriel ?
sinon pour créer un formulaire de contact, il faut obligatoirement utiliser un plugin , wordpress ne gérant pas les formulaires nativement.
0