Sos fichiers perdus

Fermé
philduclos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 8 oct. 2014 à 17:20
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 oct. 2014 à 13:24
Bonsoir,

je suis planté avec le logiciel sos fichiers perdus de microapp. Une fois de j'ai récupéré les fichiers effaces, je voudrais les enregistrer. J'ai un message d'erreur : "floating point division by zero" qui apparait quand je clic sur sauvegarder mes fichiers. Merci si quelqu'un pouvait me guider.
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 oct. 2014 à 13:24
Bonjour.

Lors d'une suppression, les données ne sont pas supprimées du support.
Les emplacements où sont enregistrées les données sont simplement marqués comme étant disponibles pour l'enregistrement de données à venir.
Et le Système ne va pas se gêner pour les utiliser.

Donc, après une suppression, il ne faut plus faire d'accès en écriture sur le support.
Sinon, tout ou partie des données supprimées ne seront plus récupérables, ou seront dégradées, et donc inexploitables.

Et surtout, pas de formatage.

Essayez de récupérer vos données avec ceci (performant, gratuit, et en français) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important. Afin de ne plus faire d'accès en écriture sur ce disque, il faut connecter celui-ci à un autre PC, directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré ;
- Lancez la récupération.

Si vous avez réinstallé Windows, ou réinitialisé votre PC à son état d'usine, de nombreuses écritures ont été faites sur le support, et donc la récupération risque d'être partielle, voir nulle.
0