Agenda momentanément indisponible
Pinouillesp
Messages postés
188
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
delatige -
delatige -
Bonjour,
Je travaille avec plusieurs personnes et nos agendas sont synchronisés dans Thunderbird.
Seulement, depuis ce matin, à côté de leurs noms un triangle jaune qui indique "L'agenda de xxx est momentanément indisponible"
Quand je ferme Thunderbird et que je le réouvre on me demande les mots de passe google de tous mes contacts synchronisés.
Quel est le problème et comment y remédier?
Assez urgent, c'est un gros outil de travail.
Merci
Je travaille avec plusieurs personnes et nos agendas sont synchronisés dans Thunderbird.
Seulement, depuis ce matin, à côté de leurs noms un triangle jaune qui indique "L'agenda de xxx est momentanément indisponible"
Quand je ferme Thunderbird et que je le réouvre on me demande les mots de passe google de tous mes contacts synchronisés.
Quel est le problème et comment y remédier?
Assez urgent, c'est un gros outil de travail.
Merci
A voir également:
- Thunderbird agenda momentanément indisponible
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Ajouter agenda outlook dans google agenda - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Google agenda pc - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Membre indisponible vinted - Guide
4 réponses
Bonsoir,
voici la solution que j'ai appliquée:
Ma config: 4 agendas privés chez Google, Thunderbird 31.1.2, Lightning 3.3.1 et... Provider for Google Agenda 1.0.1; c'est lui qui plante la synchro.
J'ai désinstallé Provider 1.0.1 et réinstallé la version précédente 0.32 (https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/versions/).
Retournez dans les modules, "fournisseur Google Agenda 0.32" et désactivez la mise à jour automatique, sinon, demain, rebelote!
C'est là que la partie la plus embêtante commence.
J'ai dû supprimer mes agendas dans Lightning et les recréer... en utilisant l'adresse URL fournie par Google : Ouvrir l'agenda chez Google via le navigateur, puis paramètres, agenda, choisir l'agenda à synchroniser et cliquer sur le l'icône XML sur fond orange privée ou publique selon son choix, et enfin copier l'adresse du lien à coller dans la barre "emplacement" sous Google à la deuxième page de la création agenda dans Lightning.
La synchronisation se lance et c'est fait!
Voilà ma solution, peut-être trop détaillée pour certains, ou pas assez pour d'autres?
Sans doute ce problème sera t-il résolu à la prochaine mise à jour, mais en attendant, nos agendas sont de nouveaux exploitables!
C'est un peu sauvage, mais radical!
Bon courage!
voici la solution que j'ai appliquée:
Ma config: 4 agendas privés chez Google, Thunderbird 31.1.2, Lightning 3.3.1 et... Provider for Google Agenda 1.0.1; c'est lui qui plante la synchro.
J'ai désinstallé Provider 1.0.1 et réinstallé la version précédente 0.32 (https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/versions/).
Retournez dans les modules, "fournisseur Google Agenda 0.32" et désactivez la mise à jour automatique, sinon, demain, rebelote!
C'est là que la partie la plus embêtante commence.
J'ai dû supprimer mes agendas dans Lightning et les recréer... en utilisant l'adresse URL fournie par Google : Ouvrir l'agenda chez Google via le navigateur, puis paramètres, agenda, choisir l'agenda à synchroniser et cliquer sur le l'icône XML sur fond orange privée ou publique selon son choix, et enfin copier l'adresse du lien à coller dans la barre "emplacement" sous Google à la deuxième page de la création agenda dans Lightning.
La synchronisation se lance et c'est fait!
Voilà ma solution, peut-être trop détaillée pour certains, ou pas assez pour d'autres?
Sans doute ce problème sera t-il résolu à la prochaine mise à jour, mais en attendant, nos agendas sont de nouveaux exploitables!
C'est un peu sauvage, mais radical!
Bon courage!
Bonjour,
même problème sur mes deux PC.
J'ai supprimé et recréé mes agendas, et cela a fonctionné jusqu'au démarrage suivant... tout est de nouveau bloqué, et après avoir supprimé un agenda, je ne peux même plus le recréer. Comme si il n'y avait plus de connexion internet. Mais le courriel de Thunderbird fonctionne très bien...
Je continue de plancher et reviens dès que j'ai une bonne nouvelle...
même problème sur mes deux PC.
J'ai supprimé et recréé mes agendas, et cela a fonctionné jusqu'au démarrage suivant... tout est de nouveau bloqué, et après avoir supprimé un agenda, je ne peux même plus le recréer. Comme si il n'y avait plus de connexion internet. Mais le courriel de Thunderbird fonctionne très bien...
Je continue de plancher et reviens dès que j'ai une bonne nouvelle...
dont je salue le SUCCES...
Hasta la vista
juanito
Je te vénère comme un dieu !