Besoin d'aide pour lutter contre Yourfile Download

Résolu/Fermé
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 8 oct. 2014 à 09:59
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 8 oct. 2014 à 14:50
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour me débarrasser de "Your File Downloader".
j'ai pour l'instant juste demander à SFTGC de me faire un rapport que je vous post si nécessaire.
Merci d'avance pour le courageux qui aura un peu de temps à me consacrer !

Cordialement
davidmnestor

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 oct. 2014 à 10:03
Salut,


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
8 oct. 2014 à 13:28
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 oct. 2014 à 13:45
Ton rapport est correct.
Il se manifeste comment ton Youtube File Download ?
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
8 oct. 2014 à 14:19
Merci pour ta réponse rapide !

Il se manifestait par une fenêtre qui s'ouvrait en premier et systématiquement à l'allumage de l'ordi,
et qui me donnait qu'une seule possibilité : l'installer avec 5 cases cochés d'offices et que je pouvais pas décocher,
Comme j'ai déjà eu affaire à lui, au moment ou j'ai aperçu l'arnaque, j'ai très vite réagis en bloquant tout ce que j'étais en faculté de comprendre et j'ai essayé de le désinstaller mais il n'existait pas dans le panneau de configuration, par contre la fenêtre apparaissait toujours.

Mais comme j'ai fait un scanne avec SFTGC, peut être qu'il a éliminé les traces de la tentative ?

Je peux poster le rapport pour mieux approfondir ce qui c'est passé si tu le désires !

Car depuis tout à l'heure j'ai redémarré l'ordi et la fenêtre a apparemment disparue !

A oui ! une petite précision, j'ai disque interne ou je place mes documents perso,
J'ai bloqué toutes les autorisations d'accès sur ce disque pour éviter une propagation, et il était toujours bloqué lors du scanne OTL.
Est ce grave ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 oct. 2014 à 14:33
si cela a disparu, c'est bon :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
8 oct. 2014 à 14:50
Ok ! Merci pour ton aide !

Et ta bonne volonté.


Cordialement
0