Jeune novice ayant besoin d'aide en photographie / vidéo
PatrickJacky
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
PatrickJacky Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PatrickJacky Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde !
Voilà j'ai 15 ans et je suis passionné de photographie mais plus particulièrement de vidéo. Je n'ai jamais eu d'appareil photo/ caméscope mais je j'adore faire du montage vidéo (je me débrouille très bien) et j'aimerais commencer à travailler avec mes propres plans.
Je ne connais RIEN dans le domaine au niveau matériel. Je souhaite m'acheter un appareil avec lequel je vais faire à environ 90% du temps de la vidéo. Je vais faire beaucoup de macrographie, je dirais 50% du temps, mais aussi des plans à je dirais environ 10m (35% du temps ?) et beaucoup plus rarement des photos de paysages (donc environ 15% du temps). Voila, j'ai un budget très restreint de 300€. Je précise que je n'y connais rien, je ne sais pas du tout si je dois prendre un caméscope un reflex ni rien, excusez mon ignorance, mais il faut un début à tout non ? :)
Je suis preneur de toutes les réponses. Merci d'avance :D
Voilà j'ai 15 ans et je suis passionné de photographie mais plus particulièrement de vidéo. Je n'ai jamais eu d'appareil photo/ caméscope mais je j'adore faire du montage vidéo (je me débrouille très bien) et j'aimerais commencer à travailler avec mes propres plans.
Je ne connais RIEN dans le domaine au niveau matériel. Je souhaite m'acheter un appareil avec lequel je vais faire à environ 90% du temps de la vidéo. Je vais faire beaucoup de macrographie, je dirais 50% du temps, mais aussi des plans à je dirais environ 10m (35% du temps ?) et beaucoup plus rarement des photos de paysages (donc environ 15% du temps). Voila, j'ai un budget très restreint de 300€. Je précise que je n'y connais rien, je ne sais pas du tout si je dois prendre un caméscope un reflex ni rien, excusez mon ignorance, mais il faut un début à tout non ? :)
Je suis preneur de toutes les réponses. Merci d'avance :D
A voir également:
- Jeune novice ayant besoin d'aide en photographie / vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Freemake video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonjour je vais répondre à un futur vidéaste avec ce petit budget vous aurez un camescope correct il faudra faire avec par contre pour le montage il faudra avoir un ordi musclé car le format des nouveaux camescopes le h264 est indigeste pour de petites machines et c'est galère assurée regardez aussi sur ce site il y a plein de bons tuyaux
http://www.gypsevideo.fr/
http://www.gypsevideo.fr/
PatrickJacky
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
J'ai un Macbook Pro 13", 2,5 GHZ, 4Go de RAM ça va pour commencer non ? Je fais dejà beacoup de montage vidéo Full HD avec niveau vitesse ça me convient
PatrickJacky
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
Je comptai monter avec Final Cut Pro (ou Sony Vegas ?)
je sais que Mac fait plus avec moins vous pouvez commencer par i mowie car final cut il faut l'acheter !!
sony végas ne fait pas pour Mac
sony végas ne fait pas pour Mac
Je précise que mon père (qui ne l'utilise que pour les vacances) possède ce camescope que j'ai essayer d'utiliser mais dont j'ai trouver la qualité extrement mauvaise. J'ai l'impression d'être exigent, pouvez-vous me dire si la qualité est bonne comparé au sony que vous m'avez proposé ?
http://www.commentcamarche.net/guide/1080030-jvc-gz-mg332-30-go
PS : J'ai oublié de précisé que je vais faire environ 70% du temps des vidéos dans des conditions de luminosité très faible, la nuit, ou dans des pièce quasi non-éclairées. Est-il plus astucieux de tourner dans des conditions plus lumineuse et ensuite retoucher grâce au logiciel pour une meilleure qualité d'image ?
http://www.commentcamarche.net/guide/1080030-jvc-gz-mg332-30-go
PS : J'ai oublié de précisé que je vais faire environ 70% du temps des vidéos dans des conditions de luminosité très faible, la nuit, ou dans des pièce quasi non-éclairées. Est-il plus astucieux de tourner dans des conditions plus lumineuse et ensuite retoucher grâce au logiciel pour une meilleure qualité d'image ?
Bonjour pour répondre à Pacal' j'ai seulement ouvert un lien pour sony végas qui ne parlait pas de compatibilité avec Mac ....
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
pour "glandu" sur du mac comme l as dit "patrick jacky"il faut passer en 'bootcamp'et la tu met le logiciel que tu veux
maintenant effectivement sony ne mettra pas de mac sur son site , mais un HP
et si tu as l occasion d aller au salon de la video dans un mois sur le stand sony c est du sony sur le departement sotfware c est du HP et chez les prestataires de services c est du mac (notament le dark vador) mac pro remplacant du G5
pour "patrickjacky" chez sony il faut monter en gamme car celui que je t ai donné c est un produit basic et perso a prix egal Canon fait mieux
quand au jvc gz mg 332 c est du SD
maintenant effectivement sony ne mettra pas de mac sur son site , mais un HP
et si tu as l occasion d aller au salon de la video dans un mois sur le stand sony c est du sony sur le departement sotfware c est du HP et chez les prestataires de services c est du mac (notament le dark vador) mac pro remplacant du G5
pour "patrickjacky" chez sony il faut monter en gamme car celui que je t ai donné c est un produit basic et perso a prix egal Canon fait mieux
quand au jvc gz mg 332 c est du SD
J'ai oublié de précisé que je vais faire environ 70% du temps des vidéos dans des conditions de luminosité très faible, la nuit, ou dans des pièce quasi non-éclairées. Est-il plus astucieux de tourner dans des conditions plus lumineuse et ensuite retoucher grâce au logiciel pour une meilleure qualité d'image ?