Police grasse : haut de la typo tronquée [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
Messages postés
16532
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour,

Quand je passe certaine police en gras, le haut des lettres est tronqué (cf. capture d'écran ci-joint). Cela arrive sur certaine police déjà installée dans Gimp, et presque toujours sur de nouvelles typo que j'installe.

Déjà testé sans succès : ajustement taille du calque, élargissement espacement interligne, insertion d'un saut de ligne précédant le texte, ajout/suppression canal alpha.

Si quelqu'un connaît une solution à ce problème... Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
16532
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
5 296
Je suppose que pour faire du gras pour rajoutez un contour ?..

S c'est le cas, cela peut venir de la matrice du caractere dont la hauteur est limitee.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ajouter du contour ne donne pas de très bon résultat lorsque le texte dépasse une certaine dimension (mais, en effet, ça marche sur du texte relativement petit). Est-il possible de modifier la matrice du caractère pour régler ce problème ?
Messages postés
16532
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
5 296
Non... car cela necessite de modifier la police de caractere dans sa construction... Ce n'est pas accessible sans un soft de creation de fonte.
Messages postés
2068
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
295
Salut,

Tu édites ta lettre , fusionne son calque vers le bas , ensuite avec la baguette magique sélectionne la lettre et agrandis la sélection et remplit de noir ta nouvelle sélection

Bonne soirée

Végers
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'astuce, ça marche bien.