Police grasse : haut de la typo tronquée
syla78
Messages postés
1
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 17909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 17909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quand je passe certaine police en gras, le haut des lettres est tronqué (cf. capture d'écran ci-joint). Cela arrive sur certaine police déjà installée dans Gimp, et presque toujours sur de nouvelles typo que j'installe.
Déjà testé sans succès : ajustement taille du calque, élargissement espacement interligne, insertion d'un saut de ligne précédant le texte, ajout/suppression canal alpha.
Si quelqu'un connaît une solution à ce problème... Merci d'avance !

Quand je passe certaine police en gras, le haut des lettres est tronqué (cf. capture d'écran ci-joint). Cela arrive sur certaine police déjà installée dans Gimp, et presque toujours sur de nouvelles typo que j'installe.
Déjà testé sans succès : ajustement taille du calque, élargissement espacement interligne, insertion d'un saut de ligne précédant le texte, ajout/suppression canal alpha.
Si quelqu'un connaît une solution à ce problème... Merci d'avance !

2 réponses
-
Je suppose que pour faire du gras pour rajoutez un contour ?..
S c'est le cas, cela peut venir de la matrice du caractere dont la hauteur est limitee. -
Salut,
Tu édites ta lettre , fusionne son calque vers le bas , ensuite avec la baguette magique sélectionne la lettre et agrandis la sélection et remplit de noir ta nouvelle sélection

Bonne soirée
Végers