Crée une page éxeterne

Fermé
Mugiwara no luffy - 7 juin 2007 à 17:40
 mugiwara no luffy - 12 juin 2007 à 14:13
Question importante !!!

Est-il possible de mettre un lien sur son forum genre " nourir son chien "(je dis n'importe quoi ,c'est juste un exemple !) que si vous cliquer dessus la premiére fois un mesage apparait (sur une nouvelle page ou un nouvelle onget ) avec marqué " vous avez bien nourit votre chien " et si vous cliquer dessu une nouvelle fois durant la journée alors le mesage qui apparait est "garre a l'indigestion, votre chien va étre malade !" ou de faire quelque chose de se type .
Je sais je sais c'est un peut étrange comme questions mais il n'y a qu'ici que j'ai des chances de trouver des réponces !!T_
A voir également:

6 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
7 juin 2007 à 18:30
Salut,

Biensur que c'est possible.
Tu peux par exemple mettre des cookies, avec la date d'execution. Si c'est la même, il y a le deuxième message, sinon le premier.
Si tu utilises des utilisateur différents et une base de donnée, tu peux stocker les dates.
1
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
8 juin 2007 à 13:20
Si tu as un forum, je suppose que t'as une base de données MySql, et donc aussi le PHP.
Tu pourrais créer un nouveau champs dans la base qui contient les données au sujet du l'utilisateur.

Je n'ai pas de serveur MySql qui puisse être utilisé, et je n'ai jamais fait avec des bases de données MySql, c'est donc sans garantie de succes :

<?
//connection au serveur:
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "user" ) ;

//récupération de la variable qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier
$id  = // La tu mets d'id de l'utilisateur, je ne sais pas comment il est soocké dans ton forum

//requête SQL:
$sql = "SELECT * FROM user WHERE id = ".$id ;

//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;

//affichage des données:
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
	if(date('dmY') == $result->datenour) // Comparaison avec la base de donnée. Tu peux changer le format de stockage de la date à ton gré
	{
  		print 'vous avez deja nourris votre chien';
	}else{
		print 'vous avez bien nourris votre chien';
		$updatenourri=1;
	}
}

if( $updatenourri == 1 )
{
	$date = date('dmY');
	//création de la requête SQL:
	$sql = "UPDATE user SET datenour = '$date', WHERE id_personne = '$id' " ;

//exécution de la requête SQL:
	$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
}

?>

@++
1
mugiwara no luffy
8 juin 2007 à 11:44
et comment pourais-je faire ?
0
mugiwara no luffy
8 juin 2007 à 14:35
voici des images pour mieux illustrer se que je recherche :
voici se que je recherche vraiment :
http://img398.imageshack.us/img398/2548/exemplefentre2ln6.png
et se que je peux faire si sa ne marche pas :
http://img257.imageshack.us/img257/7053/exemplefentrezd9.png
PS: voici l'adresse de mon forum : http://kaizoku-world.subjectonline.com/ (on sait jammais si sa peut vous aider )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 juin 2007 à 14:46
Il faut alors rejouter un champ avec le décompte avec ce qu'il reste à nourrir.
Dans la requête, il faut dans un premier temps recupérer le nombre, l'afficher, et modifier la BDD avec la valeur moins 1, de la même manière qu'avant (avec un UPDATE).
0
mugiwara no luffy
12 juin 2007 à 14:13
Soit sa ne marche pas soit c'est moi qui ne comprend rien ,..
0