Attribution de lettre au disque dur système sous Windows 7
Fermé
Lyriange
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
-
7 oct. 2014 à 13:34
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 15:10
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 15:10
A voir également:
- Attribution de lettre au disque dur système sous Windows 7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Clean-ex
Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
93
7 oct. 2014 à 14:04
7 oct. 2014 à 14:04
Hello !
la "case" qui te permet de changer la lettre de ton lecteur est grisé ? qu'est-ce qui t'empêche de la changer ?
la "case" qui te permet de changer la lettre de ton lecteur est grisé ? qu'est-ce qui t'empêche de la changer ?
Lyriange
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
7 oct. 2014 à 14:11
7 oct. 2014 à 14:11
Non, le disque n'est pas grisé. Quand je clique droit pour changer la lettre, je sais choisir C: dans le menu déroulant. Je clique OK pour le changement et j'ai un message d'erreur : "paramètres incorrect".
Clean-ex
Messages postés
686
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
93
7 oct. 2014 à 14:54
7 oct. 2014 à 14:54
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29354189-changer-la-lettre-d-un-disque-dur
Ici ça a l'air d'être le même problème que toi
Ici ça a l'air d'être le même problème que toi
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 7/10/2014 à 14:43
Modifié par Sannin_WD le 7/10/2014 à 14:43
Bonjour Lyriange,
Normalement changer la lettre du volume de démarrage ne pourrait pas se faire. Effectivement il y a quelques voies exigeant une certaine expertise pour modifier la lettre mais les chances sont 50/50 et il serait nécessaire de procéder à une réinstallation. Apparemment lors de l'installation il y a eu quelques périphériques connectés. Pour cette raison et au cas où une réinstallation serait initialisée il est recommandé de déconnecter tous les dispositifs ( lecteurs de carte mémoire, appareils USB etc.) sauf le disque qui va accueillir les fichiers du système.
Néanmoins n'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur cet article: https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/restore-system-boot-drive-letter
N'oublie pas que quelle que soit la démarche que tu suivras il est recommandé de toujours avoir une copie de réserve de tous tes fichiers, au cas où ;)
Tiens moi au courant!
Normalement changer la lettre du volume de démarrage ne pourrait pas se faire. Effectivement il y a quelques voies exigeant une certaine expertise pour modifier la lettre mais les chances sont 50/50 et il serait nécessaire de procéder à une réinstallation. Apparemment lors de l'installation il y a eu quelques périphériques connectés. Pour cette raison et au cas où une réinstallation serait initialisée il est recommandé de déconnecter tous les dispositifs ( lecteurs de carte mémoire, appareils USB etc.) sauf le disque qui va accueillir les fichiers du système.
Néanmoins n'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur cet article: https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/restore-system-boot-drive-letter
N'oublie pas que quelle que soit la démarche que tu suivras il est recommandé de toujours avoir une copie de réserve de tous tes fichiers, au cas où ;)
Tiens moi au courant!
Lyriange
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
7 oct. 2014 à 14:59
7 oct. 2014 à 14:59
Bonjour Sannin_WD,
Je vais procéder à une sauvegarde de mon système avant de tenter la méthode que tu m'as donnée, pour plus de sécurité.
Je te tiendrai informer du résultat.
Merci encore.
Je vais procéder à une sauvegarde de mon système avant de tenter la méthode que tu m'as donnée, pour plus de sécurité.
Je te tiendrai informer du résultat.
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 15:10
7 oct. 2014 à 15:10
Bonjour,
Avant de modifier cela, fait nous une capture d'écran de ton gestionnaire de disque ouvert en grand, et utilise CJoint pour nous la montrer:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
En quoi cela est il gênant pour toi, d'avoir la lettre J:\ pour la partition de W7, à la place du C:\?
Avant de modifier cela, fait nous une capture d'écran de ton gestionnaire de disque ouvert en grand, et utilise CJoint pour nous la montrer:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
En quoi cela est il gênant pour toi, d'avoir la lettre J:\ pour la partition de W7, à la place du C:\?