Soucis de wifi sur Windows XP

DordjRpg Messages postés 8 Statut Membre -  
unknown_programmer Messages postés 1880 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai en ma possession un pc sous xp, à l'ancienne, et je souhaite y mettre internet via une connexion sans fil. J'ai acheté une clé wifi D-Link, j'ai suivi l'installation à faire.. Mon pc reconnait ma livebox, avec un très bon signal, mais quand je tente de la connecter une fenetre s'ouvre en me disant : "Veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau Livebox..." J'attend quelques instants et la fenetre disparait ! Et mon pc reste déconnecté de la livebox, il ne s'est donc rien passé
Excusez moi si cette question a déjà été posée, j'ai eu beau cherché je n'ai rien trouvé, merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

unknown_programmer Messages postés 1880 Statut Membre 261

Bonjour,

Windows xp n'est plus maintenu ce qui fait que exposes ton pc a toutes sortes de saletés venant du web, il faudrait penser a passer a une version plus récente de Windows si ton pc le permet ou alors opter pour une distribution Linux légère après avoir fais une sauvegarde de tes données évidement.
0
DordjRpg Messages postés 8 Statut Membre

D'accord, je n'ai que très peu de connaissances en informatique, il y aurait une méthode "Pour les nuls" d'installer une version plus récente de Windows ? Windows 7 par exemple
0

Re,

il faut déjà voir si le pc peut exécuter Windows 7 sans trop de difficultés sinon il faudra opter pour vista si possible ou Linux.
0

Ce n'est pas un pc récent mais il n'est pas non plus hyper vieux donc je pense que ça ira je verrais bien, merci à toi en tout cas !
0

Si le pc fonctionne encore tu peux faire Windows + R, tape msinfo32 et tu auras des infos sur le matériel de ton pc.
0

Hmm version 5.1 SP3, mais le fait que la fenêtre disparaisse quand j'essaye de me connecter à ma livebox ça vient d'ou d'après vous ?
0