CD de restauration systeme ,mais pas de lecteur CD,que faire ,

Fermé
Randodyll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 00:30
Randodyll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 01:36
Bonjour,

je dispose d'un pc portable acer aspire v5 ,mais je ne peux plus le démarrer,en effet il m'indique qu'il est nécessaire de faire une restauration système.

Avant de contacter le SAV j'ai essayé de suivre la procédure indiqué dans le manuel et mentionnées dans le forum (appuyer plusieurs fois sur les touches F quelque chose) pour lancer la restauration d'usine,toutefois j'ai tout essayé rien a y faire,et il m'était absolument indispensable de contacter le service après vente d'après certaines réponses sur le forum.

Je les ai donc contactés,et ils m'ont envoyé les CD de restauration,le problème c'est que le PC ne comporte pas de lecteur DVD,comment faire pour les utiliser ?

je pensais acheter un lecteur DVD externe (bien embétant d'ailleurs) ,cela marcherait il ?
Et existe il un autre moyen comme transformer les CD sur des clés USB ? cela m'éviterait d'avoir a acheter un lecteur a 30€ ( je n'ai pas trouvé moins cher) Si cela est possible comment faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
7 oct. 2014 à 00:38
Bonjour,

Effectivement la solution du lecteur DVD externe pourrait fonctionner, il suffit pour cela de modifier l'ordre du boot dans ton Bios

Pour créer une image iso de ton DVD que tu pourrait ensuite mettre sur une clé, il faut passer par un logiciel de gravure et faire une copie de ton DVD dans un fichier iso. Evidemment pour cette solution il te faut également un lecteur de DVD pour lire ton disque de restauration

Sinon si tu es prêt à faire l'impasse sur les outils et logiciels fournis avec ton Acer, tu peux simplement télécharger l'image iso du Windows qui correspond à ta licence, créer une clé bootable et lancer l'installation de Windows

Dans tous les cas, penses à faire une sauvegarde de tes documents et à rechercher les pilotes correspondant à ton ordinateur sur le site d'Acer

0
Randodyll Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 01:36
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essayer de créer des fichier iso et les mettre sur des clés,mais ils m'ont fourni 4 ou 5 CD différents,je ne sais pas quoi utiliser.. Au pire si ca ne marche pas je chercherais a trouver la version de windows correspondant a mon PC !

Merci encore !
0