[langage C] probleme de pointeurs..
Bonjour,
J'ai une erreur dans mon code
et il y a un probleme a la ligne
L'affectation ne doit pas marcher, pourtant il me semble bien respecter les types et les regles des pointeurs.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup.
J'ai une erreur dans mon code
void CoordClick(int *xx, int *yy) { int go=1; SDL_Event event; event.button.x=0; event.button.y=0; while(go) { SDL_WaitEvent(&event); if(event.type==SDL_MOUSEBUTTONUP) { *xx = event.button.x; *yy = event.button.y; go=0; } } } int main(int argc, char *argv[]) { int *xx=NULL; int *yy=NULL; SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); SDL_Surface *ecran = NULL; ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 17, 206, 112)); SDL_Flip(ecran); CoordClick(xx,yy); printf("x = %d y = %d",*xx,*yy); SDL_Quit(); return EXIT_SUCCESS; }
et il y a un probleme a la ligne
*xx = event.button.x;, qui fait buguer tout le programme.
L'affectation ne doit pas marcher, pourtant il me semble bien respecter les types et les regles des pointeurs.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- [langage C] probleme de pointeurs..
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
Salut
Pourrais-tu nous donner le message d'erreur ? Problème lors de la compilation ou de l'exécution ?
Merci d'avance
Pourrais-tu nous donner le message d'erreur ? Problème lors de la compilation ou de l'exécution ?
Merci d'avance
Peux tu nous donner le code complet (minimal) mettant en évidence le problème. Dans un premier jet tu peux compiler avec -g et utiliser gdb pour voir ou ca plante :
Dans gdb
Tu auras la pile d'exécution et grâce à l'option -g le numéro de ligne où ça plante.
Bonne chance
gcc -W -Wall -g plop.c gdb a.out
Dans gdb
r bt
Tu auras la pile d'exécution et grâce à l'option -g le numéro de ligne où ça plante.
Bonne chance