Récupérer fichier sur partition Mac formater à partir de Windows

Fermé
RA|STL|N Messages postés 447 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - Modifié par RA|STL|N le 6/10/2014 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2014 à 22:39
Bonjour,
J'ai formater mon vieux iMac à processeur intel en installant Windows 7 cependant, j'avais des fichiers Photoshop sur ma partion Mac qui étaient important et que j'ai supprimé.

Puis-je récupérer les fichiers qui étaient sur Mac OSX 10.5 à partir du Windows actuel? ou d'une quelconque autre manières ?

Je sais c'est pas brillant... ;(

Merci :)


Il vaut parfois mieux passer pour un con ignorant, que d'ouvrir la bouche et de prouver qu'on en est un.

Pensez-y avant d'écrire quelque chose...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 16:20
Bonjour,

Vous avez installé Windows directement, sans passer par Boot Camp ??!...

Si oui, je ne sais comment vous avez réalisé cette installation, mais
le fait d'avoir formaté en NTFS aura détruit la structure du format Mac OS sur laquelle étaient vos fichiers et par conséquent corrompus ces fichiers.

je ne vois que 3 méthodes possibles, sachant que les outils de récupération sont propres aux OS et aux formats de disques à traiter :


- Installer sous Windows un logiciel de récupération qui tourne sous Windows et essayez de cette façon de récupérer au maximum ce qui peut l'être sur un disque externe.

- Ensuite, ré-installer Mac OS, et donc supprimer Windows, et une fois sous Mac OS, faire la même tentative de récupération à l'aide d'un logiciel qui tourne cette fois sous Mac OS, pour également mettre les fichiers récupérés sur un disque externe.

Il va sans dire que chaque écriture, installation, formatage.. sur cet ordinateur, va corrompre un peu plus les fichiers éventuellement récupérables.

- Enfin, la troisième solution, à mon avis la meilleure :
- sortir le disque dur de ce Mac, le mettre dans un boîtier USB et le connecter à un PC sous Windows pour faire la récupération, et ensuite le connecter à un Mac pour faire cet essai de récupération. Le PC sous Windows travaillera avec ses propres outils de récupération, et le Mac également.
L'avantage de cette 3ème solution est que vous n'aurez pas à écrire sur ce disque dur, ni le reformater, bref, vous laissez en l'état ce qui peut être récupéré et éviterez de corrompre encore plus les fichiers.





2
RA|STL|N Messages postés 447 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 79
Modifié par RA|STL|N le 6/10/2014 à 16:39
Merci Francis.
J'aimerais être certain que Mac osx est bel et bien détruit.

Aucun raccourcis clavier ne fonctionnent au démarrage, voici ceux que j'ai essayés :

Maintenir alt enfoncé pour choisir osx
Maintenir x enfoncé pour forcer un démarrage sur osx
Maintenir c enfoncé pour démarrer sur un support comme une clé ou cd


Si ces raccourcis ne fonctionnent pas je crois bien que cela prouve que j'ai bel et bien supprimer osx à moins que tu ais une autre idée ?


Merci encore
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 16:42
La touche C ne peut servir que pour démarrer sur un DVD valide. (DVD d'origine ou DVD Universel). Ça ne fonctionne pas pour une clé USB.

Les touches X et alt c'est OK.

Maintenant si le système OS X est absent ou trop corrompu, il ne le proposera pas comme volume de démarrage.

Essayez de voir si le système de fichiers OS X est présent en utilisant la procédure fsck :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
0
RA|STL|N Messages postés 447 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 79
Modifié par RA|STL|N le 6/10/2014 à 16:47
CMD + S enfoncé au démarrage ne fonctionne pas...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 16:50
Alors, c'est qu'il n'y a plus de traces de Mac OS X....
0
RA|STL|N Messages postés 447 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 79
Modifié par RA|STL|N le 6/10/2014 à 16:54
J'essai de faire la récupération comme vous me l'avez suggéré au préalable.

Merci, je vous ferez part des résultats plus tard dans la journée.
0