Windows code erreur 0cx000000f + random freeze de mon ordinateur

Fermé
Merevinh - 6 oct. 2014 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2014 à 11:59
Bonjour,

Voilà depuis Samedi soir mon ordinateur a décidé de ne plus fonctionner correctement. C'est à dire qu'il freeze de façon aléatoire (lorsque je lance un eplorateur windows, il me dit que cela ne répond pas, quand je vais dans mon panneau de configuration il me faut un temps fou pour avoir ma fenêtre et cela n'est pas normal car j'ai quand même un ordinateur récent (mes composants sont assez puissant : intel core i7, 8 Go de RAM etc..) Et quand je suis en jeu j'ai eu un énorme freeze de presque 1 min. J'ai fais un /sfc scannow il me dit qu'il n'a rien détecté, mais quand je redémarre mon ordinateur et que je tente de passer par le menu de restauration j'ai un message de ce genre

"Récupération

Votre PC doit etre réparé

Un périphérique requis n'est pas connecté ou n'est pas accessible

Code erreur : 0xc000000f

Choisissez l'une des options ci-dessous pour résoudre le problème

Appuyez sur Echap pour une récupération
Appuyez sur Entrée pour réessayer
Appuyer sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage"

Lorsque je tente d'appuyer sur Echap il ne se passe absolument rien, il n'ya aucune récupération de faîte, et quand j'appuie sur Entrée j'ai un nouveau message


"Récupération

Votre PC doit etre réparé

L'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs.

Fichier : \\Windows\system32\winload.efi
Code erreur : 0xc000000f

Choisissez l'une des options ci-dessous pour résoudre le problème

Appuyez sur Echap pour une récupération
Appuyez sur Entrée pour réessayer
Appuyer sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage"

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait je ne sais plus quoi faire.

Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 10:31
Salut,

Tu as le dvd d'installation de Windows ?
0
merevinh Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 7
6 oct. 2014 à 10:52
Non je n'ai pas de DVD windows était déjà pré-installé dessus malheureusement....
0
Télécharger une version d'essai de ton Windows puis grave le sur un dvd ;)
0
merevinh Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 7
6 oct. 2014 à 10:59
J'ai pas internet chez moi (du moins pas pour l'instant le technicien doit passer le 23 octobre....), j'ai l'impression de ne pas avoir de chance. Ce que je ne comprends pas c'est que mon ordinateur ne me fait ça que maintenant, il n'a jamais fait ça auparavant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 11:04
Un technicien... et combien tu dois le payer ?

Tu peux faire ça gratuitement en t'y connaissant un minimum.
0
merevinh Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 7
6 oct. 2014 à 11:07
Non le technicien c'est pour l'installation de la fibre optique dans mon appartement ^^
0
merevinh Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 7
6 oct. 2014 à 11:28
Le truc que j'aimerais savoir, c'est comment je peux avoir un problème comme ça sachant que mon pc n'est pas connecté à internet depuis mercredi car notre ligne n'est pas encore installée (donc je n'ai pas pu choper de virus entre temps), et que je me sers simplement de mon pc pour regarder des DVD avec coloc (pc étant branché en HDMI sur ma télé....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 11:33
Je pense que le fait d'avoir essayer une récup à la rache a fait pire que mieux.

Après pour ton problème, c'est survenu d'un coup du jour au lendemain ?

Tu peux très bien avoir eu un truc qui c'est installer avant mercredi et qu'il cest déclarer que samedi dernier pendant que tu matter un film.

Ou alors ton disque dur commence à fatiguer, faut voir ce qui le rend aussi lent, commence déjà par le gestionnaire des taches voir si il n'y à rien qui cloche dans les performance ;)
0
merevinh Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 7
6 oct. 2014 à 11:38
Même le gestionnaire des tâches je n'arrive pas à y accéder correctement...
0
merevinh Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 7
6 oct. 2014 à 11:44
Et je vois pas ce qui pourrait fatiguer mon dd, j'ai ce pc que depuis janvier, je fais attention a ce que je mets dessus (en fait il me sert principalement à jouer a League of Legends, à regarder des DVD et à jouer à quelques jeux grosse licence sans plus...) mon problème est survenu d'un coup oui vendredi on regardait encore u n film avec mon pote il a très bien fonctionné...pas de freeze pas de lag rien, je l'ai amené samedi soir dans un cyber-café, je me suis connecté à leur box est depuis bah j'ai tous ces problèmes
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 11:47
Ah bah cherche pas plus loin, le cyber-café doit être infesté de virus...

Télécharge et installe MalwareBytes, scan complet et approndis et ça ira mieux ;)
0
merevinh Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 7
6 oct. 2014 à 11:55
Je vais faire ça...Par précaution je vais quand même aler voir le SAV de materiel.net peut être qu'ils pourront me dire ce qui cloche
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 11:59
Fait d'abord un scan complet en mode sans échec et prise en charge réseau quand t'aura ta fibre, dérange pas le SAV pour rien avant d'être sur que c'est pas un soucis de virus sinon ils vont rien réparer du tout et ton pc va mettre au moins 1 à 3 semaines à revenir même si c'est sous garantie.
0