Dernière version d' Adobe Reader...

Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - Modifié par STARGATE43 le 5/10/2014 à 23:59
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 6 oct. 2014 à 14:04
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec la dernière version d' Adobe Reader :

Si je clique pour faire une MAJ via Avast et son " Software Updater ", voici en image ce qu'il se passe :


Si je télécharge la dernière version ici-même sur CCM et que je lance son installation, voici en image ce qu'il se passe également :


Ce qui me tracasse en voulant l' installer " manuellement ", c'est cette histoire de " Lecteur H ".

Quelqu'un aurait-il/elle une réponse à ces 2 refus ? soit via la MAJ, soit via une installation ?

Question subsidiaire :

Y a-t'il une différence entre ces appellations de versions,

11.0.09 et 11.0.9.29 ?

S'il n'y a pas de différences, je suppose qu'il n'y pas lieu de faire une MAJ, mais alors pourquoi m'indiquer ces refus ? et ne pas tout simplement m'indiquer qu' Adobe est déjà à jour.

Un grand merci d'avance aux personnes qui me donneront la réponse ou une astuce.

Cdlt ;-)





--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Le softwareupdater est un pense bête, ok, mais avast est pas adobe.

Entre la dernière version pas traduite en Fr et qui corrige pas de faille critique et le lanceur de mise à jour qui foire (c'était aussi adobe) j'ai eu l'ultime version d'un add-on refusé par le navigateur pour signature douteuse et que le navigateur n'offrait pas encore dans sa liste.

Pour l'instant: je préfère la bonne vieille méthode mise à jour chez l'éditeur même quand avast signale une nouveauté.


Bref, je navigue à vue entre adobe reader, foxit reader ou un autre au fil des mois pour les pdf. Pour cette fois je peux pas te dire, la dernière fois pour problème identique j'ai viré tout adobe du pc avec revouninstaller et réinstallé un par un chez adobe, reader voulait pas comme chez toi-même depuis l'installer d'adobe et foxit fait le boulot.

Une fois j'ai trouvé un autre lien sur google qui a marché quelques jours plus tard, c'était aussi adobe reader et j'ai découvert les alternatifs à ce moment.

Version XI (11.0.08) c'est pour l'instant ce que me propose le site adobe et je peux pas tester ce soir l'installation.
2
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
6 oct. 2014 à 00:11
Petite précision supplémentaire, lorsque je veux désinstaller Adobe Reader 11.0.08 avec Ccleaner, j'ai également cette histoire de " Lecteur H " qui s'affiche :




L'image est cliquable pour agrandissement.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
6 oct. 2014 à 01:20
Salut rac,

Merci pour ta réponse ;-)

Je viens, en effet, de consulter le site d'Adobe, et effectivement, la dernière version proposée par celui-ci est bien la 11.0.08, tu as tout à fait raison sur ce point.

Je vais parler de cela à nos hautes instances parce qu'il y a un soucis avec la version 11.0.09 qu'ils proposent aux internautes et membres de CCM.

Je vais donc en rester là avec Adobe, pour le moment, je n'ai aucun soucis de lecture avec les fichiers PDF.

Cdlt et encore merci ;-)
0
Salut Stargate :)

Pour chaque installation d'Adobe (Adobe reader, flash player, et Java), je ferme avant toutes applications ouvertes. Et encore mieux, j'enregistre le fichier d'installation, puis je redémarre mon PC avant de lancer l'installation.

Le fait que tu aies des applications qui puissent utiliser déjà Adobe peut faire échouer l'installation... mais je te donne juste un indice.

Essaie pour voir?

... j'ai la dernière version d'Adobe Reader que j'ai prise ici sur CCM et tout va bien.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 6/10/2014 à 01:32
Salut Marie-Joe, ravi de te revoir ;-)

Concernant cette version d' Adobe, il y a un quak, Je viens de créer un topic dans Bugs et Suggestions, et c'est " rac " qui m'a mis la puce l'oreille concernant la version proposée par le site de l'éditeur.

Tu trouveras les liens dans mon l'énoncé.

ET sinon, ça roule ? ça fait un petit bail dis-donc !

;-)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 01:34
Ah oui, ça fait un bail! :)

Contente de te lire!

Oui j'ai vu ton topic. Pour moi pas de problème pour la mise à jour. Je prends habituellement tout ici sur CCM.

J'espère que tu trouveras la réponse à ton problème :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 6/10/2014 à 01:43
Mais il y a aussi un léger quak avec mon Avast qui me signale qu'une MAJ doit être faite, alors que la version que j'ai sur mon PC est la 11.0.9.29, donc, déjà au-dessus de la version 11.0.09 (voir dans mon premier ScreenShot)

Quant à ce que tu me disais pour les installations et MAJ de logiciels, je ferme toujours tous les programmes pour ne pas interférer dans l'installation ou la MAJ d'un autre programme, c'est une façon de faire que j'ai toujours eu.

Mais merci quand même pour ce conseil, il servira à d'autres ;-)

J'espère aussi qu'on me donnera une réponse ou un début de réponses à ce petit bug ;-)

Cdlt et au plaisir de te voir (plus souvent) ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 01:43
Ah.... J'ai pas Avast. Il est bizarre de te signaler une mise à jour qui n'existe pas! ;D

A +
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
6 oct. 2014 à 01:45
Mouais, n'empêche que CCM propose une version que le site même de l'éditeur ne propose pas.

Donc mon Avast n'est pas si " fou " que ça, ou alors il est fou, mais CCM également ;-)

J'attends la réponse de nos hautes instances ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
Modifié par irongege le 6/10/2014 à 01:46
Hello

J'utilise aussi Avast et voilà ce qu'il me dit à propos du reader d'Adobe :


version 10.1.8.24

I'm coming back !!!!!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
6 oct. 2014 à 01:49
Salut gégé,

Mais chez toi, tu es encore à la version 10.1.8.24, si je vois bien parce que très petit ;-)

De 2 choses l'une, ou bien ton Avast déconne sérieusement, ou alors tu es encore sous Vista, parce que pour Vista, c'est la version 10 qui est recommandée.

Merci pour ton intervention ;-)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
Modifié par irongege le 6/10/2014 à 01:56
Oui suis sous Vista sur mon pc portable. ( et aucun formatage ni gros plantage depuis 2008 avec Vista !! )
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
6 oct. 2014 à 02:06
Alors je crois que c'est logique qu' Avast te propose une MAJ supérieure, c'est peut-être la version 10.1.09 (exemple), ou quelque chose du genre.

Voici ce qu'Adobe propose comme dernière version à télécharger pour Vista, cela en faisant une saisie manuelle des critères de sélection.


Au final, je ne pense pas que ton Avast déconne.

As-tu tenté de faire cette MAJ ?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
6 oct. 2014 à 02:08
Non même pas, à part avast, il y a bien longtemps que je ne fais de màj de mon pc et il roule impec, suffit de ne pas faire n'importe quoi !!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
6 oct. 2014 à 02:30
Qu'entends-tu par " suffit de ne pas faire n'importe quoi !! " ? tu penses que je ne devrais pas me préoccuper de ce petit bug d'installation ou de MAJ d' Adobe ?
0