Accès aux projets php avec wampserver

gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Kikou,

Une amie a installé wampserver sur son nouvel ordinateur avec windows 8.1 mais elle rencontre des soucis.

La page localhost s'affiche sans problème mais quand elle clique sur un de ses projets, le navigateur la redirige vers un page de type http://projet/ et elle a le message page web inaccessible.

On a désinstallé wampserver et réinstallé différentes versions mais le problème est toujours là.

Elle se souvient que quand elle a installé la nouvelle version de wampserver, elle a dû choisir de cocher une case (réseau privé ou réseau publique), elle ne sait pas si c'est à cause de ce mauvais choix.

Quand on installe wampserver, il ne demande plus de choisir cette option.

Sans wampserver, elle ne sait plus tester ses projets php.

Avez-vous une solution?

BISOUS ET MERCI
A voir également:

5 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Il s'agit d'un bug récent et connu de la dernière version de wamp server.

Il suffit de saisir directement l'url de votre projet dans la barre d'adresse de votre navigateur : http://localhost/mon_projet/

Bonne journée
1
Elidge Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci beaucoup ça faisait plusieurs jours que j'était bloqué!
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Je profite de la remontée de ce post pour corriger mon message.

Il ne s'agit pas d'un bug mais d'une recommandation du développeur de Wamp d'utiliser les virtualhosts d'Apache. Tout est expliqué ici : http://forum.wampserver.com/read.php?1,124502
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut,

Si la page d'accueil s'affiche normalement, alors le problème vient surement du projet auquel vous essayez d'accéder !
Vérifiez si ce projet ne contient pas une redirection.

Mettez en résolu quand c'est résolu ...
0
gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Kikou JooS,

J'ai vérifié même un projet simple comme celui-ci ne passe pas:

<?php
$paragraphe = "Mon paragraphe est petit!";
?>
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8" />
<title>Projet php simple</title>
</head>
<body>
<h1>Projet php simple</h1>
<p><?php echo $paragraphe; ?></p>
</body>
</html>

Donc, c'est peut-être car elle a coché réseau privé. Sur mon ordinateur, wampserver est installé depuis longtemps et je ne me souviens pas d'avoir dû cocher une case lors de l'installation mais ce n'était peut-être pas la même version.

BISOUS ET MERCI
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Essayez de désinstaller complètement Wamp (supprimez même le répertoire wamp), puis réinstallez le.
Vérifiez que la version installé soit mise à jour, et qu'il n'y ait pas d'autre serveurs lancés (comme EasyPHP).
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Ne tiens pas compte du système de projet de Wamp, mais seulement de l'arborescence de ton répertoire.

___/\_canarder_/\___
~Waterfox|Palemoon~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Kikou canarder,

Sur mon ordinateur, je copie le projet dans wamp/www et il fonctionne.

Jusqu'à présent, ni elle ni moi n'avions eu des soucis avec wampserver.

Elle a eu un nouvel ordinateur sur lequel elle a installé le nouveau wampserver.

Vu qu'elle a windows 8.1 sur l'ordinateur, peut-être que quand on désinstalle wampserver pour installer une autre version certains paramètres sont concervés.

Cela fait plus d'une semaine qu'on cherche mais on ne trouve pas la cause du souci.

Du coup, elle prend du retard sur le cours car elle ne sait pas travailler.

BISOUS ET MERCI
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Perso, j'installe Apache2 et PHP5 (et Mysqld) séparément.
0