MYSQLDUMP : quelle syntaxe?

Damichou Messages postés 32 Statut Membre -  
 klesk -
Hi!
Grace à ce forum j'avance lentement mais surement dans mes projets, mais voici un nouveau problème :

Cela concerne mysqldump : je n'arrive pas a comprendre quelle est la syntaxe exacte à employer pour :
Créer un fichier Damconversion .csv (ou .txt) contenant les informations d'une table Table_Dam d'une base de données Base_Dam dans le répertoire /home/Dam/www/convertisseur/Damdirectory (répertoire en 744)

Dans mon fichier, les éléments devront etre entourés de guillemets ", séparés par des points virgules ; et le caractere de fin de ligne est l'enchainement \t\t\n

Avec les informations suivantes :
host : Damysql
user : Damichou
password : DamDamDeo

Toutes ces informations sont bien sur fausses, mais c'est histoire de faire une simulation tres précise car là j'ai essayé des milliards de possibilités pour mon php, dont :
system("mysqldump --host=Damysql --user=Damichou --password=DamDamDeo --fields-enclosed-by='"' --fields-terminated-by=';' --lines-terminated-by='\t\t\n' --tab='/home/Dam/www/convertisseur/Damdirectory' Base_Dam --tables table_Dam > Damconversion.txt");

Quand j'obtient un fichier txt, il est vide, snif !

Merci Merci MERCI d'avance au pro qui me donnera la solution :D

Dam

4 réponses

smellems Messages postés 135 Statut Membre 46

Bonjour Damichou,

mysqldump --password=PASS -u USER DATABASE > /home/smellems/x.sql

ceci vas faire un dump de tous les tables dans la base de donnée DATABASE avec l'utilisateur USER et son mot de pass (PASS)

mysqldump --password=PASS -u USER DATABASE X Y Z > /home/smellems/x.sql

ceci vas faire un dump des tables X, Y, Z qui sont dans la base de donnée DATABASE avec l'utilisateur USER et son mot de pass (PASS)

bonne chance
13
Utilisateur anonyme

salut!

renseigne toi sur les fonction fopen(), fget() et fput() de php

tu recupere les information dans ta base de donnée,
ensuite tu réécrit le fichier grace a ces fonction....tu pourrais bien avoir besoin de explode() aussi!!

bon courage!
1
Yop

Ou alors fputcsv a partir de tableaux associatifs (ou scalar d'ailleurs) donc depuis le rowset resultant de ton select.
0
NEFASTE-SECURE

Il est tard , bien tard pour répondre sur cette question, juste une petite astuce qui vous évitera bien des soucis : EVITEZ LES DUMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! très mauvaise option, surtout si on se dis programmeurs on ne devrai pas à avoir à faire cette manipulation. Je vous laisse chercher pourquoi...... en espérant sauver la vie ou une partie , de ceux qui liront ca et qui chercherons pourquoi je vous donnes ce conseil.
1
AssassinTourist Messages postés 7838 Statut Contributeur 1 312

Pourquoi éviter les dumps ? On fait comment pour récupérer nos bases ?
0
Olivier

C'est le faite de mettre le mot de passe en claire dans le code??
Honnêtement mes données n'ont rien de sensible et mon site est exclusivement accessible en interne. C'est tjrs une mauvaise idée?
Une justification aurait été la bienvenue...
0
Gimlith

sans argumentation ta remarque ne vaut rien ...
0
klesk

Un dump automatisé en php via crontab ça ne nous oblige pas à faire de manipulations ;).
0
freemh

Voici un morceau de code qui me parait intéressant :
http://www.codesphp.com/mysql-category/bdd-mysql-category/dump-mysql-database.html
0