MYSQLDUMP : quelle syntaxe?
Damichou
Messages postés
32
Statut
Membre
-
klesk -
klesk -
Hi!
Grace à ce forum j'avance lentement mais surement dans mes projets, mais voici un nouveau problème :
Cela concerne mysqldump : je n'arrive pas a comprendre quelle est la syntaxe exacte à employer pour :
Créer un fichier Damconversion .csv (ou .txt) contenant les informations d'une table Table_Dam d'une base de données Base_Dam dans le répertoire /home/Dam/www/convertisseur/Damdirectory (répertoire en 744)
Dans mon fichier, les éléments devront etre entourés de guillemets ", séparés par des points virgules ; et le caractere de fin de ligne est l'enchainement \t\t\n
Avec les informations suivantes :
host : Damysql
user : Damichou
password : DamDamDeo
Toutes ces informations sont bien sur fausses, mais c'est histoire de faire une simulation tres précise car là j'ai essayé des milliards de possibilités pour mon php, dont :
Quand j'obtient un fichier txt, il est vide, snif !
Merci Merci MERCI d'avance au pro qui me donnera la solution :D
Dam
Grace à ce forum j'avance lentement mais surement dans mes projets, mais voici un nouveau problème :
Cela concerne mysqldump : je n'arrive pas a comprendre quelle est la syntaxe exacte à employer pour :
Créer un fichier Damconversion .csv (ou .txt) contenant les informations d'une table Table_Dam d'une base de données Base_Dam dans le répertoire /home/Dam/www/convertisseur/Damdirectory (répertoire en 744)
Dans mon fichier, les éléments devront etre entourés de guillemets ", séparés par des points virgules ; et le caractere de fin de ligne est l'enchainement \t\t\n
Avec les informations suivantes :
host : Damysql
user : Damichou
password : DamDamDeo
Toutes ces informations sont bien sur fausses, mais c'est histoire de faire une simulation tres précise car là j'ai essayé des milliards de possibilités pour mon php, dont :
system("mysqldump --host=Damysql --user=Damichou --password=DamDamDeo --fields-enclosed-by='"' --fields-terminated-by=';' --lines-terminated-by='\t\t\n' --tab='/home/Dam/www/convertisseur/Damdirectory' Base_Dam --tables table_Dam > Damconversion.txt");
Quand j'obtient un fichier txt, il est vide, snif !
Merci Merci MERCI d'avance au pro qui me donnera la solution :D
Dam
4 réponses
Bonjour Damichou,
mysqldump --password=PASS -u USER DATABASE > /home/smellems/x.sql
ceci vas faire un dump de tous les tables dans la base de donnée DATABASE avec l'utilisateur USER et son mot de pass (PASS)
mysqldump --password=PASS -u USER DATABASE X Y Z > /home/smellems/x.sql
ceci vas faire un dump des tables X, Y, Z qui sont dans la base de donnée DATABASE avec l'utilisateur USER et son mot de pass (PASS)
bonne chance
mysqldump --password=PASS -u USER DATABASE > /home/smellems/x.sql
ceci vas faire un dump de tous les tables dans la base de donnée DATABASE avec l'utilisateur USER et son mot de pass (PASS)
mysqldump --password=PASS -u USER DATABASE X Y Z > /home/smellems/x.sql
ceci vas faire un dump des tables X, Y, Z qui sont dans la base de donnée DATABASE avec l'utilisateur USER et son mot de pass (PASS)
bonne chance
salut!
renseigne toi sur les fonction fopen(), fget() et fput() de php
tu recupere les information dans ta base de donnée,
ensuite tu réécrit le fichier grace a ces fonction....tu pourrais bien avoir besoin de explode() aussi!!
bon courage!
renseigne toi sur les fonction fopen(), fget() et fput() de php
tu recupere les information dans ta base de donnée,
ensuite tu réécrit le fichier grace a ces fonction....tu pourrais bien avoir besoin de explode() aussi!!
bon courage!
Il est tard , bien tard pour répondre sur cette question, juste une petite astuce qui vous évitera bien des soucis : EVITEZ LES DUMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! très mauvaise option, surtout si on se dis programmeurs on ne devrai pas à avoir à faire cette manipulation. Je vous laisse chercher pourquoi...... en espérant sauver la vie ou une partie , de ceux qui liront ca et qui chercherons pourquoi je vous donnes ce conseil.