Changer de DD avec une image de mon système...

LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur ma machine, une tour fixe, j'ai Windows 8.1, qui tourne sur un disque dur 5400 trs/min.

Je viens d'acquérir un disque dur en 7200 trs/min.

Comment puis-je faire une image de mon système pour le copier sur mon nouveau disque dur?

Merci à ceux qui prendront le temps de me donner une procédure.
A voir également:

1 réponse

udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

bonjour clic démarrer, tous les programmes, maintenance, sauvegarder et restaurer, à gauche créer une image système, tu as le choix entre sauvegarder sur disque dur ou DVD peut être 46G0 sont nécessaires je crois que tu peux faire comme cela sinon attends un autre avis!! @+( procédure win 7 pareil pour 8.1?)

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
0
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci Udodirck,

J'ai entre temps utiliser Acronis, qui fonctionne très bien, et incroyablement vite.

Mais bon, mon disque dur en 7200 trs/min est HS. Je l'ai récupéré il y a quelques jours, puis sorti du mode RAW, mais dès que j'installe quelque chose, même une réinstalle pure de l'OS, il se remet en RAW.

CHKDSK, Parted Magic, n'ont rien fait. Plus qu'à tester HDDregenerator ou Testdisk quand j'aurais le temps.

En attendant, je suis revenu sur mon 5400 trs/min :)
0
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

ok ha le RAW bête noire des clé USB aussi @+
0