Pitch Resolution Définition..Ecran

Fermé
MAFARO Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 5 oct. 2014 à 14:44
MAFARO Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 5 oct. 2014 à 16:56
Bonjour,
Sur mon écran :
Quand je change " la résolution" dans les propriété de Windows 8.1 :
1 - pour moi ...c est la définition ? (nbr pixel largeur X nbr pixels hauteur) donc...
2 - est ce que çà veut dire que c est bien un changement par carte graphique ?
3 - donc si on change définition de l écran c est aussi la résolution qui bouge (pixel plus gros ou plus petit : pas ou pitch différents et DPI plus petit ou plus grand) ???
4 c est ca ???

difficile de trouver tuto sur écran !! ou je sais pas bien lire ? oups !!

Merci pour réponse simple pour questions pas si simple .. :??:


---------------


A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
5 oct. 2014 à 16:15
un peu compliquer ton histoire, je ne sais pas pour définition/résolution, je sais juste que la résolution c'est le "nombre" de pixel que tu utilise. un écran à un nombre de pixel définis (il ne change pas), le seul truc c'est que lorsque tu est au maximum de résolution, chaque pixel à une couleur (même si c'est la même), et que si tu met le nombre de pixel plus bas que son maximum, plusieurs pixels auront une seul couleur. un ordi va moins ram si le nombre de pixel est bas, mais plus il y a de pixel, plus une image est précise. tu verra que si tu change ta résolution, l'image sera plus grosse avec un nombre bas de pixel, et plus petit avec un nombre haut.
il est possible qu'une carte graphique s'occupe de la résolution (habituellement les nvidia le font).
0
MAFARO Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
5 oct. 2014 à 16:56
merci jumulka

Tu me confirmes que l écran a un nbr de pixel défini ! c déjà çà !
donc je crois bien aussi que si on diminue la résolution dans les paramètres d affichage de W8 le système alloue à plusieurs pixels (contigus ?) la même valeur !
donc l image est plus grosse d'où l apparition des barres de défilement pour voir tout ce qu'il y a à l écran..
il y aura moins de détails ?? oui certainement

Je veux bien continuer pour comprendre ...
qui veut ???
0