Problème démarrage du BIOS windows 8.1

Flashby Messages postés 14 Statut Membre -  
Flashby Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Cela va faire quelques mois déjà que je recherche sur les forums, je voulais upgrader mon pc asus CM6431, j'ai commencer par changer ma carte graphique par une gtx 770 de chez msi et mon alim par une cooler master 750w semi modulaire (je sais qu'elle est un peu bridé par le processeur mais bon je conte changer la CM et le processeur bientôt).

Et le problème est que depuis je ne peux plus accéder au bios du pc mais ce qui est encore plus étrange c'est que windows 8.1 démarre normalement, les jeux tourne en ultra sans problème (battlefield 3, 2033 Redux..). Mais maintenant mon pc il est equiper de 4go de ram seulement, je voudrait luis acheter une deuxième barrette de ram de 4go aussi mais pour cela je devrais (sans doute) paramétré le bios, j'aimerai vraiment de l'aide car je voudrait pouvoir jouer a the crew et AC: unity pour le mois de novembre... Et même je pense qu'il est important d'avoir un accès au bios en cas de crash.

Pour mieux précise le problème, avant je démarrait le bios en appuyant sur f2 ou supr,
mais maintenant lorsque je le démarre il affiche bien le logo ASUS et en dessous me dit d'appuyer sur f2 ou supr (comme avant) mais le problème est que lorsque j'appuis sur suppr le bios ne ce lance pas le pc devient très silencieux et le voyant clignote, il n'y a aucun bip et je suis alors obliger de l'éteindre de force tout les driver de ma carte graphique sont pourtant a jours comme celui du BIOS je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 828

Bonjour

Inutile d'accèder au bios pour un ajout de barette mémoire.
le système la reconnait d'office.

Avec F10 peut être..?
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Bonne journée.
Cesel45
0
Flashby Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse mais mais j'ai beau marteler f10 au démarrage mais rien ne ce passe windows démarre normalement... j'ai ressayer plusieurs fois f8, f2 et suppr mais toujours le même problème, le pc se mais a clignoter avec un écran noir j'ai beau attendre une heure et rien ne ce passe..
0
Utilisateur anonyme

Salut
sur Asus,essais "echap" au démarrage,puis "set up"
ou directement par Windows
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/28049/~/acc%C3%A9der-%C3%A0-la-configuration-%28bios%29-uefi-sur-un-syst%C3%A8me-windows-8

tiens moi au courant ^^
0
Flashby Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour,

J'ai réussit a arriver dans le menu de maintenance avec f9 et je lui ai demander de redémarrer dans le bios UEFI mais c'est toujours pareil il redémarre direct et le voyant du pc clignote toujours avec un écran noir :(

Sinon avec echap rien ne se passe et windows demarre..
0