Quelle carte son choisir ?

platypusplatypus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bobson -
Bonjour,

Je souhaite enregistrer avec mon roland E-09 sur mon ordinateur en audio (pas de midi, je veux les sons du synthé directement).

J'aimerais donc relier mon synthé à mon ordi depuis la sortie casque du synthé et enregistrer par exemple sur Audacity.

Je suis débutant, je n'aspire pas à une qualité super, mais pour un budget d'environ 75 euros, est-ce possible ?

Si oui, connaissez-vous des cartes à me conseiller ?

Bonne soirée,

Antoine
A voir également:

5 réponses

platypusplatypus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Normalement, pour un enregistrement de base, il suffit d'une carte son avec une entrée "line IN". Pour 20€ tu peux en avoir une. Ce qui fera la qualité de l'enregistrement après, c'est la qualité du traitement. Mais là, difficile de se prononcer, il faut tester, ou lire des tests.
0
Seiya0890 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je pense qu'une Xonar DX serait pas mal. Après je n'ai jamais essayé d'y mettre un synthé. Mais c'est une bonne carte son.

--
0
platypusplatypus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, merci beaucoup ! Déjà je sais que c'est possible, je vais regarder ce dont vous avez parlé.

Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobson

bonsoir,
carte:Roland UA-11 Duo-Capture MkII
pour un séquenceur gratis et puissant: télécharge reaper , en plus tu as un plug in (qui s'appel "ninjam" avec le quel tu peut faire le boeuf en ligne avec d'autre zicos.
0