Quelle carte son choisir ?
platypusplatypus
Messages postés
8
Statut
Membre
-
bobson -
bobson -
Bonjour,
Je souhaite enregistrer avec mon roland E-09 sur mon ordinateur en audio (pas de midi, je veux les sons du synthé directement).
J'aimerais donc relier mon synthé à mon ordi depuis la sortie casque du synthé et enregistrer par exemple sur Audacity.
Je suis débutant, je n'aspire pas à une qualité super, mais pour un budget d'environ 75 euros, est-ce possible ?
Si oui, connaissez-vous des cartes à me conseiller ?
Bonne soirée,
Antoine
Je souhaite enregistrer avec mon roland E-09 sur mon ordinateur en audio (pas de midi, je veux les sons du synthé directement).
J'aimerais donc relier mon synthé à mon ordi depuis la sortie casque du synthé et enregistrer par exemple sur Audacity.
Je suis débutant, je n'aspire pas à une qualité super, mais pour un budget d'environ 75 euros, est-ce possible ?
Si oui, connaissez-vous des cartes à me conseiller ?
Bonne soirée,
Antoine
5 réponses
-
-
Salut.
Normalement, pour un enregistrement de base, il suffit d'une carte son avec une entrée "line IN". Pour 20€ tu peux en avoir une. Ce qui fera la qualité de l'enregistrement après, c'est la qualité du traitement. Mais là, difficile de se prononcer, il faut tester, ou lire des tests. -
Je pense qu'une Xonar DX serait pas mal. Après je n'ai jamais essayé d'y mettre un synthé. Mais c'est une bonne carte son.
-- -
Super, merci beaucoup ! Déjà je sais que c'est possible, je vais regarder ce dont vous avez parlé.
Bonne soirée ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonsoir,
carte:Roland UA-11 Duo-Capture MkII
pour un séquenceur gratis et puissant: télécharge reaper , en plus tu as un plug in (qui s'appel "ninjam" avec le quel tu peut faire le boeuf en ligne avec d'autre zicos.