Problème : BOOTMGR Absent

Résolu/Fermé
na-bil Messages postés 32 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - Modifié par na-bil le 4/10/2014 à 11:33
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 4 oct. 2014 à 19:36
Bonjour,

si je poste ce problème aujourd'hui s'est que j'ai fais le tour des forums concernant ce problème de BootMgr absent !
j'explique en détail comment j'en suis arrivé là :
j'ai un PC de bureau de marque HP Compaq modèle: DX2400
j'avais eu un problème avec la carte mère qui est HS et que j'ai du remplacer par une carte mère originale destinée à ce modèle là (Pegatron M2N78), et c'est là que je rencontre le problème de bootmgr absent.
il faut savoir que j'ai deux Disques durs installés avec tout deux une version Windows 7.
en tentant de booter, j'ai donc le message d'erreur que vous connaissez :(
en essayant d'installer Windows 7 sur un disque dur tout neuf je n'ai pas le message BootMgr Absent mais le PC bloque (il ne me propose pas l'option de taper sur n'importe quelle touche pour démarrer a partir du CD, j'ai juste un écran noir et le clavier ne répond plus) alors je suspecte que mon lecteur DVD soit aussi HS.

je compte beaucoup sur vos lumières pour m'éclairer à ce sujet afin que je puisse offrir ce PC en cadeau à ma petite Nièce :)

Par avance Merci !!

3 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 4/10/2014 à 11:52
Bonjour na-bil

J'ai eu le même problème que toi, mais pas pour les mêmes raisons.

Regarde ce sujet (que j'ai posté il y a quelques mois) ça pourrait t'aider.

https://www.forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=15&t=6482

Ca peut paraitre complexe mais faisable.

Faisable egalement par clé usb bootable.

Cdlt
1
na-bil Messages postés 32 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
4 oct. 2014 à 15:20
Merci pour ta réponse;)
j'ai enfin trouvé la source du problème, c'était en fait mon lecteur CD qui était aussi HS, j'ai donc utilisé un lecteur externe... et hop Windows a démarré !

content d'avoir résolu ce souci :)
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
4 oct. 2014 à 19:36
Super :)
Merci pour le retour.

Bonne continuation
0