Fichier xls qui refuse de s'ouvrir

philodia78 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier .xls qui s'ouvrait jusqu'à hier et depuis il refuse de s'ouvrir ! comment puis je faire ?
Merci par avance pour vos réponses

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Vous pouvez peur être voir pour télécharger Rstassociations ici ---> https://www.google.fr/?gws_rd=ssl ce qui va remettre les ouvertures d'extensions à leurs places . cdlt
0
philodia78 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, gironsul, mais ça ne fonctionne pas !
Cdlt
0
Utilisateur anonyme

Peut être voir avec ceci ---> http://www.google.fr/... . Cdlt
0
philodia78 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai microsoft excel et j'ai aussi open office d'installé sur l'ordi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Donc en théorie , ça devrait l'ouvrir , je ne sais pas pourquoi cet échec , désolé . Peut être que quelqu'un sait .....
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

vous avez un message d'erreur lorsque vous essayez d'ouvrir ce fichier ?
si oui, lequel ?
les autres fichiers, s'ouvrent ?

cordialement.
0
Philodia78

Bonjour tanteelise
Alors oui les autres fichiers s'ouvrent et j'ai un message de microsoft Excel qui me dit "impossible de reconnaitre le format du fichier".
J'ai scanné mon ordi avec mbm et spybot pensant etre infecté mais ni l'un ni l'autre n'ont trouvé quelque chose.
Cdt
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re,

essayez de renommer le fichier, et tentez ensuite de l'ouvrir.
0
Philodia78

sans succés !
0

tentez une restauration du système à une date antérieure à ce problème :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
Philodia78

je ne peux pas faire ça car le fichier etait et est toujours sur une clé usb .
0

ah, ok...
et si vous transférez ce fichier sur votre disque dur et tentez de l'ouvrir ?
0
Philodia78

j'avais déjà tenté de faire ça ..j'ai toujours le pavé de Microsoft et si je fais ok j'ai des symboles, des carrés alors qu'il devrait y avoir d'autres données !
Comment cela se peut il ..qu'un fichier s'ouvre parfaitement un jour et que le lendemain il ne reconnait plus son format ?
0

Bonne question...

fais ceci :

clic droit sur ta clé usb
propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases et laisser la vérification/réparation se terminer.
0
Philodia78

toujours sans succès et je commence à désespérer de pouvoir récupérer mes données !
là il va falloir que je m'absente !
merci encore
0

j'avoue que je n'ai pas d'autres idées pour le moment... désolée.
0
Utilisateur anonyme

bonjour tanteelise , pas évident , jamais vu ça , je suis car très inintéressant . Bon w.e; à toi
0

bonjour gironsul ,

moi non plus, car il ne s'agit bien que d'un seul fichier...
à mon avis il doit être corrompu ?

bon week-end également :)
0