Comment faire ce genre de bannière gif animée
Fermé
On3x
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
-
4 oct. 2014 à 00:59
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 5 oct. 2014 à 10:53
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 5 oct. 2014 à 10:53
A voir également:
- Comment faire ce genre de bannière gif animée
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
- Comment faire un gif - Guide
- Bannière instagram - Guide
- Logiciel identificateur de genre de musique ✓ - Forum Création et production musicale
- Site genre coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Akelun
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2022
47
4 oct. 2014 à 09:25
4 oct. 2014 à 09:25
Bonjour,
Alors je ne connais que 2 logiciels (gratuits) capable de donner des .gif animés de cette qualité : Gimp et Photoscape.
Donc, si par exemple vous utilisez Photoshop ou Flash pour faire l'animation, il vous faut exporter toutes les images en séquence .jpg ou .png, et après, sur gimp, tout importer en tant que calque et exporter en tant que .gif animé ; ou sur photoscape, je ne sais plus trop comment ça marche, mais je crois que c'est un peu plus facile et instinctif qu'avec gimp.
Bref, au pire, testez les 2 méthodes. ;)
Après, pour faire l'animation en elle-même, bah un logiciel d'animation tel flash ou photoshop comme j'ai cité plus haut, peut convenir. Mais bien entendu, il en existe plein d'autres. On peut même utiliser certains logiciels de montage vidéo comme after effects ou première. ^^
Alors je ne connais que 2 logiciels (gratuits) capable de donner des .gif animés de cette qualité : Gimp et Photoscape.
Donc, si par exemple vous utilisez Photoshop ou Flash pour faire l'animation, il vous faut exporter toutes les images en séquence .jpg ou .png, et après, sur gimp, tout importer en tant que calque et exporter en tant que .gif animé ; ou sur photoscape, je ne sais plus trop comment ça marche, mais je crois que c'est un peu plus facile et instinctif qu'avec gimp.
Bref, au pire, testez les 2 méthodes. ;)
Après, pour faire l'animation en elle-même, bah un logiciel d'animation tel flash ou photoshop comme j'ai cité plus haut, peut convenir. Mais bien entendu, il en existe plein d'autres. On peut même utiliser certains logiciels de montage vidéo comme after effects ou première. ^^
4 oct. 2014 à 21:30
avec photoshop on peu faire du graphisme 3d, 2d, mais pas une animation "vidéo" car là on dirait plus que la personne à mis une vidéo faite sur after effect en .gif :p ! Sauf si je me trompe, car moi et le graphisme c'est pas la fête quoi.. !
Donc enfaite, si je veux utiliser aftereffect, je dois faire une animation vidéo et je l'enregistre en .mp4 ?
Car je vois pas trop comment je passe de ma vidéo aftereffect en .mp4 et puis passer en .gif avec photoscape, est-ce que vous pourriez détailler un peu svp ?
5 oct. 2014 à 10:53
Ensuite, 2 différence entre le .gif animé et le .mp4 :
- la qualité de l'image (qui est cependant rattrapée comme je disais une fois gimp ou photoscape utilisée)
- le son, qui peut être ajouté en .mp4 mais pas en .gif
En revanche, que ça soit un format vidéo, un .gif animé, un .swf (= fichier flash), il y a un point commun : il s'agit toujours d'une succession d'images présentée à une certaines vitesse estimée en FPS ou IPS (frames ou images par seconde).
Autrement dit, pas besoin de passer au format .mp4 pour ça. Ca ne fera que passer d'un format compressé à un format compressé et diminuerai encore la qualité.
Et donc, par rapport à votre dernière question, comme je vous l'ai dit, si vous voulez un .gif, oubliez le .mp4. Exportez seulement votre animation en séquence .jpg / .png et aidez-vous ensuite de gimp et de photoscape pour éviter la perte de qualité et de couleurs en exportant en .gif. Je ne peux pas vraiment détailler plus.
Et pour finir, si, Photoshop a, depuis la CS5 particulièrement, mais déjà depuis la CS3 ou la CS4 des outils d'animations suffisamment performants pour produire ce genre d'animation. Il faut juste afficher la fenêtre "animation" et apprendre comment s'en servir.