Boot usb carte mere asus

Hunter62600 Messages postés 6 Statut Membre -  
Hunter62600 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai récupérer un ordinateur assez vieux modifié gamer dira t on ^^ il a encore xp hum..hum.. je voulais installer windows 7 dessus ( il le supporte ) j'ai monter mon iso sur clef avec windows 7 tools, je le trouve en FLOPPY dans le bios, il est en premier au boot ( sa marche pas ), j'essaie avec F8, BBS quelque chose, ce qui permet de choisir sur quoi boot, je le vois dedans en FLOPPY mais, le curseur apparait reste 40 sec ( selectionner dans le BIOS ) mais apres sa lance XP donc je comprend pas vraiment :s

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

Floppy correspond au lecteur de disquettes, pas à l'USB
qu'as tu d'autre comme option dans ton menu de boot ?
quel est la marque et le modèle de carte mère ?
0
Hunter62600 Messages postés 6 Statut Membre

Ahhhhh désolé :s

Alors la CM : Asus P5LD2 -SE ACPI BIOS Revision
AmiBIOS : 0315

En choix : FLOPPY - LE DD - et GENERIC STORAGE

J'en ai déduis que s'était sa, j'ai modifié un truc dans le BIOS et du coup il est apparu ^^' mais lorsque je le lance, il y a pas mal de choses qui s'affiche, puis en bas press ESC to boot, et la apres sa me met " MISSING OPERATIONG SYSTEM"

Merci de l'aide =)
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

LE DD ?? bizarre ça... et tu ne vois même pas CD-ROM ?

tu as du modifier l'ordre de boot et demander démarrer sur un périphérique qui n'existe pas et/ou qui ne dispose pas de système installé, d'où le message "Missing Operating System" (Système d'Exploitation manquant)

Remets ton Boot sur le disque dur (HDD ou LE DD) et normalement si ton système n'a pas été endommagé tu devrais démarrer sur ton XP

Je vérifie si il est possible de démarrer sur USB avec ta carte mère...
0

En espérant que cela puisse t'aider, voici ce que j'ai pu trouver

P5LD2 SE pour Booter sur USB

> Brancher la clé USB

> Entrer dans le BIOS, onglet [Boot] et choisir l'option [Removeable Drives] s'assurer que le 1st Drive est bien sur USB Drive

> Dans l'onglet [Boot Device Priority], choisir USB Drive comme 1st Boot Device.

> Sauvegarder les paramètres et redémarrer. Le PC doit redémarrer sur l'USB (si évidemment l'USB est bootable)

* Pour booter sur CD/DVD, s'assurer que CD/DVD Drive est sélectionné dans l'onglet [Boot Device Priority] en tant que 1st Boot Device
0

J'ai débrancher les 2 autres HDD car ils sont en Sata du coup j'ai changer l'alim en faisant attention au amperes ect car il me disait "error third esclave quelque chose", et j'ai aussi débrancher le lecteur CD, et oui oui il démarre dans tout les cas sur XP c'est pas le soucis sa =) Mais je souhaiterai le changer, ou a votre avis es-que XP vaut toujours le coup ? J'ai pas tout compris dans leur histoire de ne plus s'occuper d'XP ( Microsoft ).

Dans [ Removeable Drives] j'ai :
- 1st Floppy ( qui est en 2nd Drive )
-Generic STORAGE DEVICE ( je suppose que c'est sa ( il est déja en 1st DRIVE ) )
- Disable

Et ma clef USB est bootable car c'est ma seul 8Go et j'ai reinstaller Seven sur pas mal de PC avec cette clef...
0

Si ton PC est compatible avec seven, oublies XP qui n'est plus sécurisé. Depuis le mois d'avril 2014, Microsoft n'assures plus le suivi de Windows XP qui a vécu pendant près de 14 ans... il est temps de passer à plus récent...
0

Justement j'ai utilisé leur logiciel pour savoir si c'est compatible et il l'est...
Du coup je suis toujours bloquer sur le formatage :s
0