Problème de connexion sur certains sites internet avec OVH

Résolu/Fermé
David76000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 18:34
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 6 oct. 2014 à 16:33
Bonjour, Avis aux génies de l'informatique!

J'espère que la lecture de ce message ne vous fera pas perdre de cheveux!

Je vous explique mon problème :

J'ai acheté un PC fixe neuf avec Windows 7 Pro que j'ai installé dans mon local professionnel desservi par le fournisseur d'accès OVH. Ce PC ne se connecte que sur certains sites correctement et pour les autres le chargement ne s'arrete jamais et rien ne s'affiche (je ferai la liste par la suite).

Pour tout vous dire, nous avons testé d'autres PC portables dans les mêmes conditions filaires que le PC fixe (sans le WIFI) et ils se connectent sans problème sur tous les sites.

Nous avons aussi emmené le PC fixe dans deux autres logements (1 avec la Livebox d'Orange et 1 avec FreeBox) et le PC se connecte normalement.

Dans notre local pro, le PC a été démarré sans échec avec réseau, il ne se connecte toujours pas.

Nous avons remarqués que les sites qui ne s'ouvraient pas été souvent des https mais sans en faire une généralité.

Liste des sites fonctionnant : le monde, le bon coin, bing
Liste des sites ne fonctionnant pas : google, l'équipe, facebook

le fournisseur d'accès OVH nous a dit qu'il y a pas de problème de la box à leur centre.

Nous avons vérifié les paramètres réseaux avec OVH, apparemment pas de problème.

Que dire de plus? Ah si! Lorsque le réseau filaire est débranché et rebranché de suite sur le PC fixe, les pages qui ne s'ouvraient pas se chargent le temps de l'initialisation de la connexion réseau. Une fois l'initialisation faite, le problème de connexion recommence comme au début.

Si vous pouvez m'aider, je vous serais bien reconnaissant.

Cordialement

David
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929
Modifié par brupala le 4/10/2014 à 01:18
Salut,
ton problème est peut-etre lié à IPV6, je pense que OVH te fournit ipv6, mais que ton PC est mal configuré pour l'utiliser.
peux tu tester ce site:
avec les PC qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas:
https://ipv6-test.com/
est ce qu'il y a un firewall entre le routeur ovh et votre réseau ?
ensuite,
essaie de désactiver ipv6 sur le PC fixe.

et ... Voili Voilou Voila !
0
David76000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
5 oct. 2014 à 08:46
Bonjour,

Je vais réaliser ces tests dès demain après-midi.

Pour ce qui est du firewall, je l'ai désactivé sur le PC fixe et sur le routeur OVH, mais j'ai rien entre les deux.

Concernant la désactivation d'ipv6, cela ne va pas bloquer l'accès à d'autres sites en ipv6?

A demain
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929
5 oct. 2014 à 09:59
non, beaucoup de FAI ne proposent toujours pas IPV6, il n'ya pas beaucoup de sites hors ceux de test uniquement IPV6. CCM n'en a toujours pas.
0
David76000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
Modifié par brupala le 6/10/2014 à 16:36
C'était effectivement ça! Merci! Nous avons arreter le protocole ipv6 !

Je n'ai pas pu faire de test ipv6 sur le PC défaillant puisqu'il ne pouvait pas s'y connecter.

Par contre je te montre le test du PC portable.

Encore Merci! Il n'est pas possible de réparer ce protocole par la suite?

A bientôt
0
Modifié par brupala le 6/10/2014 à 16:35
Si bien sûr,
il faudrait regarder ce qui cloche, pourquoi il fonctionne mal sur ce PC, c'est bon sur le portable semble t-il ipv4 et ipv6.
PS,
pour masquer tes informations d'adresse IP, j'ai réduit l'image.
0