PC probablement infecté . Help !!

Fermé
delouya - 7 juin 2007 à 11:27
 babeth - 8 juin 2007 à 12:23
Bonjour

Pouvez vous m'aider . Je suis tres probablement victime d'un virus !!

Au cours d'un scan à la demande de mon antivirus (Virusscan Enterprise 8.0 de Mcafee , l'ecran de mon ordi s'est figé .
J'ai essayé de redémarrer en mode normal . Pas moyen (Le programme de demarrage boucle et me ramene systématiquement au choix du systeme d'exploitation Windows XP à demarrer)

En mode sans echec , ça a fonctionné au moins une fois . J'ai relancé le scan à la demande pour tenter d'éradiquer l'eventuel intrus. Même phénomène : blocage total de l'ecran.

Merci aux bénévoles de leur soutien car je ne m'en sors plus tout seul ;-)
A voir également:

6 réponses

chaudroniais Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
7 juin 2007 à 11:44
essaye une restauration
0
Bonjour
Peux tu préciser stp ?
0
Boot sur CD de XP , fais comme si tu voulais installer une nouvelle version (ne choisis pas l'option réparation). Il detectera la version existante et te proposera de la réparer. Cela devrait permettre de remplacer les fichiers systèmes endommagés par des versions saines.
0
OK merci bien .
J'essaie et je reviens vers toi
Bon app
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

J'ai fait comme tu as dit et booté mon PC sur le CD rom d'instal de windows XP et .....L'install s'est effectuée jusqu'au bout sans jamais rien me demander (sauf les questions liées au paramtérage de windows )

Au bilan , je me retrouve avec 3 versions Windows Xp familiale installée
- la derniere qui semble fonctionner puisqu'en redemarrant le PC sur cet version il n'y a semble til pas de probleme
- la version qui ne fonctionnait pas et qui ne fonctionne toujours pas
- et une troixieme de l'ancien propriétaire du PC qui me la vendue(achetée d'occaz)

Questions :
- comment faire pour définitivement supprimer les versions Windows XP qui ne me servent plus
- comment puis je m'assurer définitivement que je n'ai plus de Pb de virus

Merci encore pour tes conseils
0
Bonjour

Qulqu'un peut il m'aider svp ?
0