Site tres lent

cama971 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous,
je viens vers vous car sur le forum prestashop je ne peux pas poster de question je ne c pas pour quoi depuis mon inscription c'est ainsi.

j'ai fais un site prestashop www.au-premier-concours.com et quand je le charge en allant dessus il est extrêmement lent, comment puis le rendre moins lent svp avez vous des idées ou des conseils .
Merci davance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Pour une analyse coté client, tu peux utiliser le plugin YSlow qui propose plusieurs recommandations pour améliorer le chargement d'un site : https://developer.yahoo.com/yslow/

Coté serveur il y a beaucoup de pistes à étudier : optimiser le code et les accès à la bdd, utiliser un système de cache...

Bon courage
0
cama971 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de la reponse rapide je test le pluging et je reviens vers toi
0
maniT4c Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,
je t'invite à consulter cet article où je donne pleins d'explication pour optimiser un site sous Prestashop.
0
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Utilise une extension pour le cache !
0