Gestion de deux écrans.

Midzack -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après pas mal de recherches, j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Voilà, j'ai un PC avec une carte mère MSI H97M-G43 et un processeur Intel i3-4150, équipé de l'intel graphics 4400.
J'aimerais cloner mon moniteur branché en DVI à ma TV branchée dans la chambre. Le problème au moment du clonage, c'est que l'écran de le TV devient prioritaire donc la résolution change.
.
Sachant que mon pc est dans le bureau et ma TV est dans la chambre, j'aimerais éviter de faire la manipulation à chaque fois, donc de pouvoir attribuer mon moniteur prioritaire et ma TV en secondaire. Une fois réglé XBMC qui permet de régler la résolution, je n'ai plus rien à toucher.
J'ai essayé les réglages windows mais rien n'y fait, et les réglages intel même résultats...
Et pourtant avec mon ancien PC équipé d'un carte mère ASUS E35M1-M, je n'avais pas rencontré ce problème.

Je souhaiterais donc garder la résolution de mon écran PC en restant constamment en mode clonage

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur. (J'ai déjà fait quelques modifications, notamment au niveau du BIOS en acceptant l'IGD mulit monitor et j'ai mis à jour les pilotes Intel)
A voir également:

3 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

avec plus de précisions sur ta TV et ton système ça aiderais d'avantage...

Sur Windows 7, dans les propriétés d'affichage, il es possible de définir ton affichage principal et rien ne t'empêche d'avoir deux résolutions différentes, au moment ou j'écris je viens de tester un Dual-Screen en 1920x1080 et 1024x768 simultanément

tu peux également disposer les écrans comme tu le désires

as tu essayé ce genre de manipulations ?

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0
Midzack

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé les différentes types de manipulations..
Je suis sous win7.
Par contre, je ne vois pas très bien tes images. J'ai une TV Samsung 32 pouces.
Quand je fais un clonage j'ai qu'un seul écran qui apparait avec ceci : ecran 1|2
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

tu verras mieux l'image ICI

Euh oui... quel modèle exact de TV Samsung ?? Quelles entrées vidéos as tu de disponible dessus ?

quelle version de Windows 7 ?? parce que si c'est la Starter tout ce que je te dis risque de ne pas fonctionner

sur le principe, tu connectes ton PC à l'entrée HDMI de la TV et ensuites tu sélectionnes la source HDMI correspondante sur ta TV

sur ton PC, dans les propriétés d'affichage, cliques sur le bouton [Détecter] il devrait en principe trouver tes 2 écrans, puis cliques sur [Identifier]

tu cliques sur l'icone de ton écran PC et ensuite tu coches la case
[X] Faire de cet affichage votre écran principal
0
Midzack

Merci, je suis sous wondows 7 edition familiale.

Je n'ai pas le modèle exact mais ma TV est une 32 pouces.

Le problème est que dès que je branche ma prise HDMI, la TV devient automatiquement l'écran principale et la case Faire de cet affichage votre écran principal est grisé pour l'écran de mon PC.
0

tu tournes ta TV et derrière tu devrais trouver une étiquette collée avec la référence de ta TV...

l c'est comme si tu me disais j'ai une Renault à 4 portes mais c'est une Renault... ça ne me renseigne pas vraiment... Si tu veux de l'aide il faut que tu sois les yeux et les mains de ceux qui viennent pour essaye de t'aider, il faut que tu sois précis
0