Problème : Partition Recovery formatée !

Ilir -  
georges97 Messages postés 13856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un PC Dell XPS 420, avec Windows Vista 32 bits.

J'ai formaté/supprimé involontairement la partition Dell Recovery (sans sauvegarde).

Le PC est maintenant inutilisable ; je ne peux plus finir l'installation de Windows, ni atteindre le bureau, car la partition Recovery est endommagée/formatée !!

Avez vous des solutions pour récupérer mon PC (Installer autre version de Windows fonctionnerait ?)

Merciiii d'avance pour vos réponses !

1 réponse

georges97 Messages postés 13856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664

Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer comment vous avez fait pour formater cette partition, qui est protégée et pour laquelle apparaît en principe un message d'avertissement quand vous essayez de la formater justement ?

Cela veut-il dire que vous avez également formaté la partition principale (C:) où se trouvait Windows.

Par ailleurs, si vous d^tes ne pas pouvoir terminer l'installation, à partir de quoi la commencez-vous (DVD? fichier téléchargé?)

Vous avez le droit de formater ce que vous voulez en ne respectant pas les avertissements, mais je vois mal comment vous arriverez à installer Windows, car formatage veut dire effacement et cela ne doit pas être utilisé n'importe comment.

Pour ce qui est d'installer un nouveau Windows, il faut que votre PC le supporte (et donc connaître préalablement votre configuration) et que vous récupériez préalablement les pilotes des périphériques internes et externes.
0