Jeux CD ou En Téléchargement?

Fermé
pierrickdeponto Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par pierrickdeponto le 2/10/2014 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2014 à 01:53
Bonjour,

J'ai cette question qui me trotte dans la tête depuis un moment :
- Est ce qu'acheter un jeux vidéo en cd permet de l'installer plus vite qu'en téléchargement?

Je m'explique! Le dernier jeu que j'ai acheter en CD est Diablo 3 or (!) en l'achetant en Cd cela donnait juste une installation du logiciel battle.net qui lui lançait le téléchargement du jeu. Donc en gros tu paye ton jeu 50e en CD pour au final devoir télécharger le jeu (10 giga a l'époque)!
Je pose cette question car maintenant les jeux sont de plus en plus lourd en gigabit!
Par exemple le Prochain Assassin's Creed Unity va peser 30giga. Ma connexion étant équivalente a la vitesse d'un escargot enrhumé...! J'aurais voulu savoir si AUJOURD'HUI avec les jeux "Next-Gen" en achetant le CD d'un jeu tel que Assassin's Creed, le CD permettait d'installer directement le jeu ou alors comme sur Diablo 3 le CD installerais juste un Launcher pour télécharger le jeux.

Parce que quitte a devoir télécharger 30Giga de Assassin's Creed autant pas m'embêter a aller le chercher en magasin!

Merci d'avance
Pierre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 01:53
Bonjour,

Personnellement pour Diablo 3 quand je l'avais acheté avant la sortie de Reaper of Soul, le CD installait pratiquement tout. Là tu dis que tu télécharges le jeu, mais c'est parce-qu'il télécharge en même temps Reaper of Soul, que tu l'ai ou non, mais si tu ne l'as pas, tu n'auras pas accès malgré qu'il installe le jeu.

Le CD je trouve que c'est un support plus rapide pour installer les jeux mais s'ils sortent beaucoup de mise à jours c'est sûr que là, ça devient obsolète, comme Diablo 3, ils ont fait pas mal de correctif, ils ont enlevé l'hôtel de vente ... pas mal de changement.

Je pense que si tu prenais une version CD comparé à télécharger tout en un coup ... Je pense que ça vaudrait mieux le coup à cause de ta connexion. Avant j'avais l'ADSL, c'était bien long à installer les jeux et j'étais bien content d'avoir une bonne partie du jeu dans le CD malgré les correctifs à faire ensuite.

Et le prix c'est surtout le prix du numéro de série et une partie dans le matériel du jeu ...
0