Samba, lecteurs réseaux windows 2003

Fermé
julien62190 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 7 juin 2007 à 10:40
 gnieark - 17 févr. 2008 à 23:30
Bonjour,

voila j'ai mis en place un serveur samba sous mandriva 2005 pour remplacer le serveur windows 2003 de l'entreprise dans laquelle je suis en stage.

Le serveur est composé de deux disques durs l'un avec l'os l'autre avec quelques partitions crées en fat32 afin d'être lus par linux.

Ces partitions servent de lecteurs réseaux sous windows et devraient aussi être montés en lecteurs réseaux sous le serveur samba.

Voila si je change le disque dur avec l'os et que je place celui de linux. Les lecteurs sont déconnectés, jusque la c'est normal mais dans le fichier smb.conf j'ai bien attribué les mêmes partages.

J'ai fais un script.bat classique :

NET USE * DELETE /set /YES
NET USE F: \\serveur\Informatique
NET USE G: \\serveur\Direction ....

Voila mon problème, les lecteurs réseaux du serveur windows 2003 ne sont pas démontés ils sont la mais déconnectés, donc les lecteurs ( du même nom ) que j'ai créer sous le serveur samba ne sont pas montés bien qu'accessible à partir du favoris réseaux ( XP )

Le but est de monté les mêmes répertoires ( et ici partitions ) et donc de récupérer celle du serveur 2003 pour que sur le client il n'y ait aucun changement , la transparence totale .

J'ai essayer mais les lecteurs réseaux du serveur windows ne se démontent pas . Comment puis je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Pour démonter les lecteurs réseau, utilise plutot la commande suivante:

Net use * /delete /yes >nul
0
PS: A present linux lit tres bien les partages sur des NTFS et respecte les droits d'acces
0