Problème bureau 3D sur Mandriva 2007

Fermé
Lefoufabs - 5 juin 2007 à 20:47
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 8 juin 2007 à 23:57
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec le bureau 3D de Mandriva 2007. Il ne fonctionne pas, c'est a dire que les cases "Metisse" et "Bureau avec effet 3D" sont grisés.
Qu'est-ce que je peux faire pour que cela fonctionne?

Ensuite, Mandriva 2007 détecte une carte graphique Nvidia GeForce 7950 a la place d'une GeForce FX 5200.
Est-ce que le bureau 3D peut ne pas fonctionner a cause de cela?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:

3 réponses

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
5 juin 2007 à 21:27
Salut.
Avant tt regarde si tu as installé les bon pilote, les pilotes nviia propriètaires. Si tu a une mandriva free alors c'est sur tu ne les a pas d'office. Il faut ajouter des depôt dans ton gestionnaire de media :
mandriva spring 2007 et effets 3d

Pour nvidia pas le choix les pilote open ne gère pas la 3D
Bonne chance.
0
neon genesis hobbie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 18:57
bonjour,

J'ai installé Mandriva (2007.1) one gnome sur mon pc portable. Le problème se présente lorsque je vais dans le centre de contrôle pour activer l'effet 3d.
Je sélectionne effet bureau 3d.
Il me dit : "Les paquetages suivants doivent être installés : Beryl-core, beryl-manager, heliodor". Jusque là ca va !
Je clique sur ok, et là c'est le drame:
"impossible d'installer le paquetage beryl-core" ! Ca veut dire quoi?

Help me, je suis novice.

merci d'avance

J'ai un pc portable compaq Presario
-carte graphique nVidia GeForce Go 6150
-AMD Turion
-Disque dur 120Go
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
8 juin 2007 à 23:57
Re.
Bon c'est pas trés classe comme manière mais tu devrais installer mandriva spring classique. Tu auras beaucoup plus d'outil pas défaut puis tu pourras aussi tester d'autre environnement graphique comme KDE.Sache que quand tu installe tu n'es pas oubligé d'effacer la partition /home ce qui fait que tu conserves la config de ton bureau, tes données....
Sinon as tu ajouté les dépôt de eazy urpmi?
Enssuite il te proposera d'installer les pilotes propriétaires lorsque tu reconfigureras ta carte.
Bonne chance.
0