Harcèlement sur Facebook

Fermé
Ladyxx - 2 oct. 2014 à 16:18
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 2 oct. 2014 à 16:30
Bonjour,

Je me présente : je suis Aline je viens de Vendée. Depuis le mois de décembre dernier, un homme sur Facebook nommé Rémi Poupin m'insulte et dis des choses horribles sur moi. Au point que j'en ai pleuré cette nuit, car je ne comprends comment on peut s'amuser à essayer de détruire la vie de quelqu'un. Le menaçant d'aller à la gendarmerie (j'y ai été), il a maintenant supprimé son compte. La gendarmerie a écrit l'événement dans son cahier de bord, car on m'a bien stipulé qu'il ne peut pas y avoir de poursuites judiciaires pour des "insultes entre particuliers". J'aimerais savoir qui est cette fille ou ce gars ou ce groupe de personnes qui fait cela pour leur demander d'arrêter car c'est pesant. Je ne veux pas bloquer cette personne, car ce serait fuir le problème et je pense que ces personnes continueraient par un autre moyen. Comme par hasard, je me rends compte qu'il a maintenant supprimé son compte.

Mais logiquement je peux avoir son adresse IP. J'ai bien essayé avec la commande netstat mais je tombe sur des adresses aux Etats-Unis ou en Irlande lol. Aidez moi s'il vous plait c'est vraiment important à mes yeux car ça me gâche la vie de recevoir des messages tout le temps. Alors que moi et mon ami on travaille et on fait de mal à personne.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
Modifié par mohshadow le 2/10/2014 à 16:23
Salut,
Peut-être a-t'il eu peur de ta démarche. La cloture de son compte est peut-être synonyme également d'une usurpation d'identité pour sa part... J'entends par là, que le problème est probablement réglé. Attend quelques jours pour voir si tu a de nouveau ce genre de problème.
Ce n'est pas impossible que tu ne soit pas la seule visée....
En même temps ce Rémi Poupin est un de tes "Amis" ??? DAns tous les cas facebook te permet de ne plus recevoir aucune sollicitation d'une personne.
0
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12
2 oct. 2014 à 16:30
Bonjour Aline,

bon pour commencer, il ne faut pas prendre ce insultes pour toi.

Ils font ça à pas mal de gens... c'est un petit passe-temps "débile"

le mieux que tu puisse faire c'est supprimer direct des messages pareil sans prendre la peine de les lire...

pour ce qui est de l'adresse ip, c'est pratiquement impossible. ou il faut s'y connaître pour avoir une toute petite chance.

le seul moyen serait que cette personne fasse qqch de très grave et que les autorité enquêtes et demande à son fournisseur d'accès internet.

Toi tu ne pourra pas...

Ignorer est la meilleure chose à faire.

au pire tu bloque

Je ne veux pas bloquer cette personne, car ce serait fuir le problème et je pense que ces personnes continueraient par un autre moyen.

perso c'est pas fuir le problème mais plutôt le rêgler. pour ma part quand ça m'est arriver, j'ai bloqué direct et fais un petit mail justifiant le blocage et voilà...

bonne continuation
Salutations

Artyom
0