Plantage INCONNU-reboot

Fermé
leptibilou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 10:36
 azedine066 - 10 avril 2008 à 16:18
Bonjour à tous,voilà mon problème

Hier soir je voulais imprimer un fichier Word concernant des révisions BAC en Histoire Géo, l´imprimante ne voulais pas l´imprimer, elle était sous tension tout était branché bref tout était BON.
Bref C´EST PAS CA LE PROBLEME, c´est l´ordi tout entier, je voulu l´arreté, comme il plantait, et la il s´est figé et est resté sur "Fermeture de Windows", j´ai du l´arrêtez en apuyant 3s sur le bouton Start. En redémarrant, l´écran est figé sur la toute première image du démarrage c´est à dire, Pentium 4 machin bidule,F2 bios etc...(pas d´écran bleu, ni de bips sonores). LE pire c´est que le clavier(branché en PS/2), la souris(branchée en PS/2, les périphs USB, ne sont pas "allumés" si j´puis m´exprimer ainsi. Pourtant à l´intérieur tout marche pour le mieux, les ventilos (alim, carte graphique, CPU) tournent, le disque dur tourne aussi mais ne cherche pas. Impossible de faire quoique se soit donc.
ET voilà que c´matin je réessaye, toujours pareil, la veille j´avais mis le CD de rebootage pour voir s´il se lancait, rien. DOnc c´matin je l´allume, écran figé, rien à faire. Au bout de 15min, réaction, le CD tourne, je fait donc échappe, WINDOWS DEMARRE !! Tout marche donc.
Je me dis il faut que je sauvegarde a tout pris mes données du disque dur, ce que je fait, au bout de 5min, un "clak" retentit (je penche pour la tête de lecture du disque dur), le PC reoot TOUT SEUL.
2eme redémarrage, je tente une analyse antispywarre, re-clack, et re-démarrage au bout de quelques minutes. C´est à ni rien comprendre.
Est-ce un problème de disque dur ? (pourtant aucune perte de données, ni de bugs, à part ce redémarrage) D´alimentation ? (CPU 2.6ghz pentium 4, 1Go ram, ati 9600 XT 256 Mo, Alim de 280Watts, disque dur 120 Go Western digital, 7200tr/min) Ou un virus ? (kaspersky 6.0, à jour)
JE tient à préciser que je suis un UTILISATEUR CONFIRME, que tout mon système est à jour, propre, saint etc. et que ce problème me casse vraiment les pieds.
J´aimerais savoir d´où vient ce problème, svp, j´ai pas envie qu´il claque, s´il faut changer ABSOLUMENT l´alim, j´le ferais, j´en ai besoin pour le BAC.
Merci, j´espère que j´ai été clair.

NB, dans le journal d´observation des événements : Evenements de la veille : Avertissement, Disque : NTFS (sans doute mon disque dur externe qui était branché la veille, j´me rappelle pas)
" {L´écriture décalée a échoué} Windows n´a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement."> plusieurs fois

Autre : "FT Disk - Le système n´a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées."> plusieurs fois

6 réponses

leptibilou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 10:39
autre réponse sur autre forum :

" * messi64 profil
* Posté le 07 juin 2007 à 10:34:39 avertir modérateur
* il m´est arrivé le même problème, c´était mon dd qui m´avait laché!"
0
J'ai le meme problème que toi ce matin, mon PC se bloque au bout de 2 mn d'utilisation. Si je le reboot, il bloque sur la fermeture de windows.
Je sais pas trop quoi faire vu que j'ai meme pas le temps de faire un scan anti virus ou sauvegardr des données!! Si vous avez le meme probleme...
0
Dayto955i Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
7 juin 2007 à 10:44
Bonjour leptibilou,

Bon, si tu n'as pas du tout accès au bios, tentes de débrancher physiquement la tour pour ne plus avoir de tension du tout.
Ensuite ouvre ta tour, touche le chassis pour virer l'éléctricité statique et cherche un pile plate qque part sur ta CM, retire la sans brusquer pour éviter de toucher autre chose, attends ds les 3mns, remet la, rebranche la bete et tente de booter...normalement, ca vide la mémoire CMOS, et du coup tu récupereras un boot en configuration normale et vidé des erreurs.

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider, @+
0
leptibilou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 10:46
Ouai mais y'a des risques à retirer cette pile platte, j'vois bien de laquelle tu parles, mais sa risque rien ?
0
Dayto955i Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
7 juin 2007 à 10:50
Non, tant que tu te décharges de l'électricité statique, et que tu ne touches à rien d'autre c bon !

@+, courage c le premier pas qui compte ;-)

"L'horloge et la pile du CMOS

L'horloge temps réel (notée RTC, pour Real Time Clock) est un circuit chargé de la synchronisation des signaux du système. Elle est constituée d'un cristal qui, en vibrant, donne des impulsions (appelés tops d'horloge) afin de cadencer le système. On appelle fréquence de l'horloge (exprimée en MHz) le nombre de vibrations du cristal par seconde, c'est-à-dire le nombre de tops d'horloge émis par seconde. Plus la fréquence est élevée, plus le système peut traiter d'informations.

Lorsque l'ordinateur est mis hors tension, l'alimentation cesse de fournir du courant à la carte mère. Or, lorsque l'ordinateur est rebranché, le système est toujours à l'heure. Un circuit électronique, appelé CMOS (Complementary Metal-Oxyde Semiconductor, parfois appelé BIOS CMOS), conserve en effet certaines informations sur le système, telles que l'heure, la date système et quelques paramètres essentiels du système.

Le CMOS est continuellement alimenté par une pile (au format pile bouton) ou une batterie située sur la carte mère. Ainsi, les informations sur le matériel installé dans l'ordinateur (comme par exemple le nombre de pistes, de secteurs de chaque disque dur) sont conservées dans le CMOS. Dans la mesure où le CMOS est une mémoire lente, certains systèmes recopient parfois le contenu du CMOS dans la RAM (mémoire rapide), le terme de « memory shadow » est employé pour décrire ce processus de copie en mémoire vive.

Le « complémentary metal-oxyde semiconductor », est une technologie de fabrication de transistors, précédée de bien d'autres, telles que la TTL (« Transistor-transistor-logique »), la TTLS (TTL Schottky) (plus rapide), ou encore le NMOS (canal négatif) et le PMOS (canal positif).

Le CMOS a permis de mettre des canaux complémentaires sur une même puce. Par rapport à la TTL ou TTLS, le CMOS est beaucoup moins rapide, mais a consomme en revanche infiniment moins d'énergie, d'où son emploi dans les horloges d'ordinateurs, qui sont alimentées par des piles. Le terme de CMOS est parfois utilisé à tort pour désigner l'horloge des ordinateurs.

Lorsque l'heure du système est régulièrement réinitialisée, ou que l'horloge prend du retard, il suffit généralement d'en changer la pile !"
0
7 juin 2007 à 12:40
j'ai peur que sa dérègle des trucs :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juin 2007 à 12:42
effectivement, certains de tes reglages bios peuvent etre différents, l'heure sera dereglée...mais rien pour ce qui est du matos ou des données, c toi qui voit

Sinon, si tu parviens a booter, fait un CMD chkdsk /f pour vérifier le DD voir là :
https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
Bonne journée @+
0
cdfdv
0