Avoir une boîte mail synchronisée (et calendrier, contacts, ...)

Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis longtemps je suis chez Free avec un email pop, téléchargé sur mon PC à la maison avec outlook.
Je souhaite changer et tout synchroniser, pour que:
- mes emails restent aussi sur le serveur de mails
- ils se téléchargent aussi sur mon PC (et même d'autres PC), avec outlook
- mon arborescence de mails à la maison (classement) se répercute sur le seveur
- idem synchro calendrier, contacts, etc ...
J'ai d'abord essayé en imap sur outlook et zimbra pour browser sur le webmail chez free: ca marche bien, sauf qu'il ne gère pas le calendrier ni les contacts donc pas bien, j'ai abandonné.

Sur les forums c'est le brin .... y'a des discussions dans tous les sens, ça ne m'a pas l'air simple ...
D'abord j'ai entendu parler d'outlook.com, server exchange gratuit? pas compris ...

D'après ce que j'ai lu aussi, la meilleure solution serait avec gmail? je suis prêt de toute façon à me faire un mail gmail, pas de souci. L'interface Zimbra de Free est pourrie.
Il faudrait se faire un mail gmail, et installer le plugin outlook4gmail.
Est-ce que vous confirmez que c'est la meilleure solution? avant que je me lance ...

Car j'ai aussi lu des choses sur sync2 ...

J'aimerais en tous cas quelquechose simple et qui marche ...

Merci !!

A voir également:

1 réponse

Patfor7 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

et bien ... intéressant ce forum ... aucune aide
0