Pc qui freeze / questions / demande d'aide

Fermé
alejer Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 2 oct. 2014 à 12:22
alejer Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 3 oct. 2014 à 22:46
Bonjour,



1) le pb principal c que mon pc freeze tout le temps au bout d'environ 15min lorsque je l'utilise pas (pas de texte tapé) ou que je lance un scan ; si actif ça va globalement. quand freeze j'éteins manuellement et rallume.

2) j'ai trouvé des bombes de décompression selon avast lors du scan disque dur D, j'aimerais savoir si dangereux : places.sqlite, et 3 web cacheV01.dat

3) aussi alimentation défectueuse car ordi marche étant branché mais ne charge pas la batterie, je me dit que pas grave car marche sur secteur, c le principal, ai-je raison ?

4) une session ne veux pas se fermer normalement, il faut éteindre l'ordi de force.

5) windows ne propose plus assez de mise à jour, comment mettre à jour windows update?
pb 800F081F, quand je telecharge leur complements censer corriger le pb, ca marche pas.

6) sauvegarde de fichier annulé a chaque fois, je reactive après avoir reçu message,

7)mise a jour windows 7 pour ordi a processeur 64 (KB2547666) impossible car pb 8024200D

8) sur une autre session, page accueil dur enlever qui s'implante dans nouvel onglet , je contourne avec google firefox accueil dans mes favori ...

9) récemment y a d3d11.dll erreur à l'ouverture, ouverture un peu plus lente mais semble pas gêner plus que ça...

je sais pas si les pb viennent de virus ou/et de composants fatigué (ordi asus X72D agé de 4 ans) peut-etre dois-je analyser les perfs ? j'ai déja changé disque dur mort au bout d'un an heureusement encore sous garanti.

j'aimerai une prise en charge global car je ne suis pas doué en informatique.

Merci.

désolé pour le reposte, je sais pas quelle est la rubrique correspondante.

Alexandre.



Configuration: Windows 7 / Firefox 32.0
A voir également:

11 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
2 oct. 2014 à 12:32
Bonjour,

                                                 
 /!\ ATTENTION ! /!\ 


Ceci est un doublon... A ne surtout pas faire !

J'ai viré celui qui était dans un autre forum.

La prochaine fois, merci d'utiliser le lien "Signaler" pour demander le déplacement.
0
damien347 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
2 oct. 2014 à 12:45
Salut,

Faudrait déjà faudrait plus de précision sur ton matos pour t'aider au mieux.. mais bon je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

1) Vu que c'est un pc portable, tes performances peuvent être réduite selon tes options d'alimentation, met en performances si tu sent que ton ordinateur est faible, il se peut qu'il soit réglé pour économiser l'énergie après 15 min d'inactivité. Peux également être du a un virus également... Et je te déconseille d'éteindre un ordinateur si souvent, met le en veille, éteint le une fois semaine.

2) Euh oui plutôt grave, supprime ça, (c'est mauvais le téléchargement illégal :p)

3) Même problème que la 1, dans tes options d'alimentation (click droit sur la jauge de batterie)

4) Là je peux pas trop t'aider, possible que ce soit un pilote...

5) Si t'as Xp, je crois que c'est normal, il me semble que ce n'est plus tenu a jour depuis avril dernier... pour les autres... Après sache que des mises a jour c'est pas une obligation, si ton pc marche bien, pourquoi la faire ? si après une maj ça bug, reviens sur l'ancienne..

Je vais manger, j'Edit après pour le reste.. Déjà pour commencer, vire les trucs dont tu ne te sers pas.. ensuite fais un scan virus, un scan spywares (AVG spywares par exemple, fais gaffe a bien prendre avg spywares et pas virus, 2 antivirus sur un même ordinateur est mauvais..) un scan malwares (adw cleaner). Après tu peux nettoyer un peu la bête avec tuneUp utilities 2014, ça te fera de la place et te défragmenter le disque.
0
alejer Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
2 oct. 2014 à 13:18
merci damien,

je vais essayer différentes options de batterie pour voir.
pour ce qui est des bombes de décompréssions ils sont dans les fichiers que avast n'a pas pu scanner car protéger par un mot de passe, je peux voir quels dossiers st concernés, 4 dans le disque dur D mais il propose pas suppression ou mise en quarantaine du coup.
je peux peut etre nettoyer disque dur D peut etre ?, g que 3 dossiers bizarres, une page bootsqm.dat, un guide utilisateur-pc eu MédiaID.
je vais scanner disque dur c par petites portions (sinon freeze pour mieux cerner) avec avast c faisable mais avec mbam je sais pas comment faire par petites portions, il propose disque en entier dans analyse personnalisée
g deja fait adw cleaner,
je vais essayer tuneuputilities
0
alejer Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
2 oct. 2014 à 15:25
j'ai fais un nettoyage avec timeuputilities en décochant défragmentation registre et disque dur. vais essayer de cerner ou avast bloque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damien347 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
Modifié par damien347 le 2/10/2014 à 18:50
T'aurais pu laisser la défragmentation se faire avec tuneup utilities, ça peux parfois résoudre des problèmes de fluidité.

Ben supprime directement la bombe de décompression si tu connais le dossier et que ça te sers a rien.. c'est généralement des trucs que tu télécharge quand tu installe des logiciels illégalement, et ça ralentit considérablement le pc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_de_d%C3%A9compression donc a supprimer d'urgence

Edit : pour la bombe de décompression tu peux peut être utilise CCleaner (Lance Ccleaner, clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures)
Relance un scan avast voir si il trouve encore la bombe de décompression.. je pense que ca devrait résoudre le problème

6) et 7) je ne sais pas :/

8) pas compris xD

Sinon déjà après tout ces scan et un redémarrage comment se tiens la bête ?
0
alejer Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
2 oct. 2014 à 22:03
pour le disque dur D les bombes de décompression supposées d'après avast sont localisées dans le fichier utilisateur-pc, sans doute juste données sécurisées non accessible pour avast, mbam n'a rien trouvé à dire sur cela.
J'ai l'impression que la merde vient du disque dur c, c lui qui frise à l'analyse.
je fais fichier par fichier pour localiser d'où vient le hic. c peut etre disque dur endommagé lors d'un choc car il freeze même lors des scans au demarrage à mon souvenir à moins que du a bombes décompression...
j'ai déjà fait le ccleaner -48h.
* comment on programme des scans au démarrage déjà?

le 8) c'est que j'ai une page accueil/ =barre de recherche orange qui s'est incrusté, elle apparait sur ma session lors de l'ouverture d'un nouvel onglet ms je ruse en mettant page accueil google en favori pour éviter

Grand merci damien
0
damien347 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
Modifié par damien347 le 3/10/2014 à 15:18
Pour la 8) c'est une barre de recherche, toolbar orange une connerie du genre si j'ai bien compris, donc dans les paramètres Firefox t'as un truc module ou extension je sais pas, j'utilise chrome.. et t'as surement des merdes a enlever.

C'est trucs s'installe quand tu télécharge des logiciels, faut juste dire non, quand tu fais une installation, tu choisis personnalisé pour pouvoir décocher ce que tu ne veux pas.

Au niveau du disque j'en sais rien, peut être un choc mais dans ce cas la c'est pas le disque c qui merderais mais tout (disque c et d c'est le même disque, juste qu'il est patitionné. C=Os D= data)

On va voir si il a un problème, déjà défragmente les 2 partitions (C et D) avec auslogics disk defrag. choisis bien défragmentation avec optimisation. Ensuite logiquement si tu ouvre tuneUputilities tu as "Etat de l'ordinateur", possible qu'il te dise que le disque n'as jamais était "..." (je sais plus le nom^^) mais bon il y a de forte chance qu'il te le propose ^^

Regarde ensuite dans poste de travail, gérer, stockage, voir si il y a un problème avec les partitions ou non.

Scan au démarrage, avast, tu vas dans scan, t'as un truc avec (scan rapide, minutieux.... démarrage !) faut allez sur paramètres coche ce que tu veux, en l'occurrence tout pour ta part ^^ et tu met en élevé, c'est plus long que normal qui est de base mais plus efficace.
0
alejer Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
3 oct. 2014 à 19:46
la barre orange doit venir de la boite mail orange, pas réussi à virer mais pas vraiment chiant. g pas de modules gréffés hormis ad block dc ça doit être propre.
j'ai activé avast online security qui était désactivé pour la navigation

g fait pas mal de nettoyage. libération espace disque et nombreux scans par petites portions.

oui faut que je fasse gaffe et que je décoche les modules complémentaires proposés lors de téléchargement.

il freeze tjs lors d'inactivité ou scan long, je pense que c'est les composants qui fatiguent, mais bon je fais avec depuis pas mal de temps faut juste fait gaffe lorsque l'on travaille.

merci damien :)
0
damien347 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
3 oct. 2014 à 21:45
Ok je peux pas plus t'aider, mais effectivement il doit commencer a se faire vieux

déjà avec tout ça ça tourne un peu mieux quand même non ?

j'utilise orange j'ai jamais eu cette barre, enfin bon si c'est pas gênant.. ça peut tout de même ralentir le pc les toolbar donc y faire attention.

Pour ce qui est d'adblock et avast online ce sont des bons modules, cependant quand j'utiliser firefox avant, je trouver qu'il tourner au ralentit, j'avais mis a jour firefox et il allait mieux, mais du coup ad block était désinstallé, je l'ai ré-installé et j'ai trouvé que c'était ralentit de nouveau...

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/48856/adblock-plus-pourrait-ralentir-votre-navigateur-firefox/

A toi de voir, c'est vrai qu'après c'est bien pratique contre les pubs.. à voir si tu tiens plus a adblock ou a Firefox... ah moins que ça ne te gêne pas chez toi ^^
0
alejer Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
3 oct. 2014 à 22:20
merci Damien
0
alejer Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
3 oct. 2014 à 22:46
oui ça fait planter plus avast online security avec firefox
0