Installation de 30 pc avec Ghost

Résolu/Fermé
kx - 2 oct. 2014 à 11:42
 kx - 3 oct. 2014 à 13:49
Bonjour,

J'ai 30 même pc à installer et configurer.
J'en est configurer un, mais je ne sais pas comment utiliser ghost 15.
Faut il que je sauvegarde uniquement la partition C: ou la totalité du disque (hp Tools et recovery)

J'ai fais un cd bootable aussi. Faut il aussi au préalable supprimer les partitions sur l'autre pc ou cela va automatiquement écraser les données.

J'ai éssayé de suivre ce tuto : http://community.norton.com/fr/forums/tutorial-norton-ghost-15-comment-faire-une-image-%C3%A0-froid-ou-cloner-windows-7-avec-le-Symantec

Mais je n'y arrive pas..
Voilà si vous pouvez m'aider .

A voir également:

6 réponses

il faut faire à priori QUE le disque C: puisque c'est lui qui contient Windows et les logiciels
le disque fait avec Norton peut être bootable avec Ghost dessus pour faire la restauration
Mais le plus important pour que ca marche est que les 30 machines soient rigoureusement identiques en matériel
Le second soucis si les PC vont sur internet est que la validation ne devrait pas être faite avant la duplication sauf si c'est une validation multipostes
2
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
2 oct. 2014 à 16:48
Bonjour

Juste un truc : les pc vont etre rattachés à un domaine ?
parce que la , ils vont se retrouver avec le meme SID , et ca risque de coincer.

Il eut fallu faire un sysprep avant de faire le ghost .
ou apres ,
1
Oui seront rattachés à un domaine ?

Tu peux développer ..?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
3 oct. 2014 à 11:55
0
Merci, j'ai tout compris et j'ai effectué le sysprep !
0
Dackou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 12:10
Bonjour

A mon avis si tu veux faire seulement la copie physique ou Ghost donc tu peux directement continuer à faire la copie sans partitionner le disque et en suite tu a la possibilité de diminuer la taille de ton disque à partir de clic droit sur ordinateur =>> comme d'habitude gerer->clic gestion des disques -> puis clic sur c: réduire le volume
c'est tout je crois.
0
Les 30 pc sont identiques !

Je suis du même avis pour le disque c:
Par contre faut il formater la partition c du disque avant ? Ou cela va t il ecrasé par dessus ? Avec ghost je peux cibler la partition ?

Pour le 2eme soucis tu parles de l'activation seven ? Au pire je changerai la clé par la suite, c'est possible en commande dos il me semble
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 13:36
nul besoin de formater ou autre Ghost s'occupe de tout
pour l'activation je sais pas trop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fais l'image c: du pc OK
Mais je n'arrive pas a restaurer l'image sur un autre disque :
target drive invalid !

Une idée ?
0
Edit: C'est bon cela fonctionne correctement. il fallait d'abord supprimer le c: du nouveau pc.

Puis j'ai changé la clé Windows en commande dos !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 16:41
donc tout marche ???
0
Oui tout fonctionne !
0