Aide site web
glaw57
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
glaw57 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glaw57 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'aimerai savoir en faite j'ai un site web avec le design deja fait ( en-tête, menu, sous-menu, corp et pied de page) et j'aimerai savoir comment faire pour que quand je clique sur un lien ma page ne ce recharge pas complétement mais que le corp voir le sous-menu selon le lien, tout en gardant mon design.
Si quelqu'un est interesser pour m'aider je peux lui envoyer le site par e-mail.
Merci
Si quelqu'un est interesser pour m'aider je peux lui envoyer le site par e-mail.
Merci
A voir également:
- Aide site web
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
Salut!
tu met chaque partie de ton site dans des fichiers séparé et tu les inclu dans la page a l'aide de la fonction php include.
ensuite pour la partie que tu veux recharger il faut que tu passe un parametre au clique sur ton lien.
ensuite dans l'index tu met une structure conditionnel :
if (isset($_GET['page']))
tu charge le fichier corespondant je m'explique, si page = rubrique1
tu inclut rubrique1.html
si page = rubrique2
tu inclut rubrique 2.html
et ainsi de suite
tu met chaque partie de ton site dans des fichiers séparé et tu les inclu dans la page a l'aide de la fonction php include.
ensuite pour la partie que tu veux recharger il faut que tu passe un parametre au clique sur ton lien.
ensuite dans l'index tu met une structure conditionnel :
if (isset($_GET['page']))
tu charge le fichier corespondant je m'explique, si page = rubrique1
tu inclut rubrique1.html
si page = rubrique2
tu inclut rubrique 2.html
et ainsi de suite
Re j'ai un problème avec mon code :
<?php
include ("../sitephp/titre.php");
?>
Il ne veut pas mafficher l'image qu'il y a dans titre.php
Pouvez vous m'aider?
<?php
include ("../sitephp/titre.php");
?>
Il ne veut pas mafficher l'image qu'il y a dans titre.php
Pouvez vous m'aider?
salut,
c'est sans doute un problème d'url. il faut que tu te repères par rapport à la page qui inclut pas par rapport à la page incluse.
ça doit fonctionner en ajoutant ou en supprimant '..\' au début de l'url de l'image.
soit dit en passant avec cette méthode tu recharges toute la page mais tu n'as pas besoin de créer un fichier complet pour chaque page. mais c'est une meilleure solution que les cadres.
c'est sans doute un problème d'url. il faut que tu te repères par rapport à la page qui inclut pas par rapport à la page incluse.
ça doit fonctionner en ajoutant ou en supprimant '..\' au début de l'url de l'image.
soit dit en passant avec cette méthode tu recharges toute la page mais tu n'as pas besoin de créer un fichier complet pour chaque page. mais c'est une meilleure solution que les cadres.
C'est bon ca marche merci mais maintenant sous dreamweaver il m'affiche que l'image du titre et pus le reste mais sous firefox il m'affiche toute la page. Bizard non ?
Ok et pourquoi ce code ne marche pas :
<?php
// On définit le tableau contenant les pages autorisées
// ----------------------------------------------------
$pageOK = array('groupe' => 'groupe.php');
$pageOK = array('approche' => 'approche.php');
// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
// -----------------------------------------------------------------
if ( (isset($_GET['approche'])) && (isset($pageOK[$_GET['approche']])) )
{
include($pageOK[$_GET['approche']]); // Nous appelons le contenu central de la page
} else {
include('groupe.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}
?>
<?php
// On définit le tableau contenant les pages autorisées
// ----------------------------------------------------
$pageOK = array('groupe' => 'groupe.php');
$pageOK = array('approche' => 'approche.php');
// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
// -----------------------------------------------------------------
if ( (isset($_GET['approche'])) && (isset($pageOK[$_GET['approche']])) )
{
include($pageOK[$_GET['approche']]); // Nous appelons le contenu central de la page
} else {
include('groupe.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}
?>