Actualité et tests de Windows 10 preview / Insider !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par jee pee le 1/01/2015 à 11:17
 taq1911 - 2 juin 2016 à 13:28
Bonjour à toutes et à tous ,

on attendait l'arrivée de w9, mais ce n'était que de l'intox !

à ce jour, on en sait un peu plus sur cette nouvelle version :P

µsoft lance la mise au point de W10, son futur os !

https://insider.windows.com/en-us/

il est possible de télécharger l'iso de cette version depuis ce site et après la connexion au serveur avec un compte Microsoft (Hotmail, Msn, live ...)


Attention :

<< cette version est seulement pour les essais sous VM ou machine dédiée de test >>

cette version n'est pas considérée comme stable, donc je vous déconseille fortement d'abandonner vos versions de Windows pour installer celle ci !



Edition :

La version d'évaluation technique de Windows 10 pour l'entreprise est disponible en versions ISO 32 bits et 64 bits.

le poids de téléchargement est 3,69 go !

langues disponibles :

L'image ISO de la version pour l'entreprise est disponible dans les langues suivantes :

Anglais (États-Unis), Anglais (Grande-Bretagne), Chinois (Simplifié), Portugais (Brésil)

système requis :

Processor: 1 GHz ou plus

RAM: 1 Go (32-bit) ou 2 Go (64-bit)

Espace minimum requis : 16 GB (attention, l'installation de cette version prends 14 Go)

Carte graphique : une carte qui gère la 3D avec direct X9 minimum !

bon tests :-)




O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
A voir également:

94 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
3 oct. 2014 à 14:10
voici ce qu'en pense Korben (vous le connaissez tous ?)

Korben info Windows 10
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 oct. 2014 à 14:55
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
3 oct. 2014 à 18:05
oui mais dans mon lien il y a l'explication si on veut le mettre en VM ....;)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 14:20
c'est l'impression que j'ai :

une Windows 8,1 avec les traits de W7 !

pas de nouveautés, juste des améliorations coté ergonomie (l'UI disparu) !

je le teste sous VM work station 10 dés que possible !


0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
3 oct. 2014 à 18:15
J'aimerai bien une chose sur Windows 10 en mode tablette, pouvoir éteindre l'écran soit même sans mettre le pc complètement en veille, il suffirait par exemple d'une option "éteindre l'écran" dans les action du bouton alimentation.

Les smartphone le font, les tablettes aussi (sauf Win 8.1 X86 / Asus T100 pour moi) et comme ils souhaite unifier tous ça je me dit pourquoi pas.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
4 oct. 2014 à 14:38
pourquoi tu leur pose pas la question .... à ...soft....
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
5 oct. 2014 à 20:31
Salut

J'y ai pas pensé à vrai dire, pi vue ma'a façon d'écrire je me dit que le message passera direct à la trappe.
0
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
4 oct. 2014 à 13:46
Bonjour,
On peux télécharger Windows 10 Technical Preview (sans inscription)
Ici https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Il s'agit d'un ISO.La clé produit est sur le site.
A lire aussi avant installation https://insider.windows.com/en-us/getting-started/#faq=tab0
Si vous décidez de tester, lire aussi ceci : https://www.20minutes.fr/high-tech/1453235-20141001-faut-savoir-avant-installer-version-preview-windows-10
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 oct. 2014 à 14:27
Microsoft ne va quand même pas em----------der le monde avec ses versions Windows tout les ans !!
Avoir des ennuis comme avec Vista et Win 8.1. version faites a la va vite et qui ne ressembles a rien et engendrent un tas de bugs.(avec des mises a jours constantes et par dizaines qui parfois entrainent le blocage des pc)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
Modifié par buckhulk le 4/10/2014 à 14:39
tant que ça leur rapportera des sous bien sur que si .....il ont encore pratiquement le monopole des PC....pas énormément de mac et de linux ...!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510 > buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020
4 oct. 2014 à 14:46
C'est sûr que le Grosoft ne s'occupe par des utilisateurs mais de sa bourse.
S'il veut tenir la première place comme le plus riche de la planète !!
0
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
4 oct. 2014 à 19:42
Mais au fait, êtes-vous comme moi en train de vous demander le pourquoi de cette décision ?
Eh bien, il paraîtrait ( toujours mettre le conditionnel quand on parle de Microsoft ! ) que c'est pour mieux se démarquer et faire oublier l'échec (cuisant) de Windows 8...
Je ne sais pas vous, mais je trouve cela moyen, vraiment très moyen, mais on va me répondre que je n'y connais rien en marketing que je ne peux pas comprendre...
En tous les cas, on nous fait déjà plein de promesses quant à la révolution à laquelle nous aurons droit, nous les chanceux ( oui là c'est ironique ! ).
Après un Vista mémorablement et particulièrement mauvais, j'ai trouvé gonflé de nous faire payer plein pot le Seven dont le cahier des charges était celui que l'on nous avait promis pour Vista !
Alors, toujours au conditionnel, il paraîtrait que les possesseurs de Windows 8 et Windows 8.1 auraient l'immense privilège de ne pas payer leur nouvelle clé de licence !

C'est le Président de la filiale indonésienne de Microsoft à qui on doit cette info non confirmée par la maison mère...
Mais une autre source tempère cette nouvelle en disant que seuls les acheteurs des versions boites ( les plus chères) auront droit à cette offre, en clair 90% des acheteurs qui ont Windows 8 pré-installé sur leurs ordinateurs n'en bénéficieront pas...( c'est ça le marketing ?...et ça marche ?! ).
Et pour ce qui est des possesseurs du merveilleux Windows 7, ( là ce n'est pas de l'ironie, je pense vraiment que c'est le meilleur et le plus fiable actuellement) il y aurait une offre de migration à prix serré, on parle de 30 dollars ( à peu près 24 €).
On n'est jamais sûr de rien jusqu'à la dernière minute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
4 oct. 2014 à 15:14
Bonjour

En acceptant d'installer Windows 10 vous autorisez Windows à savoir tout ce que vous ferez sur Windows 10 à l'aide de keylogger et autres.

Source :
De nombreux sites très sérieux
0
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
6 oct. 2014 à 19:31
Bonsoir,
En effet,
Dernière actualité du 05 octobre :Windows 10 inclut un Keylogger qui enregistre chacune de vos actions.
http://maniacgeek.net/actualite/windows-10-inclut-un-keylogger-qui-enregistre-chacune-de-vos-actions/5853/
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 11:17
Coucou :)

Lire les CLUF aussi,, ça aide ;)

Source : https://kulturegeek.fr/news-41815/keylogger-windows-10-microsoft-sexplique

CLUF :
« L'objectif du Programme est de permettre à Microsoft de récupérer des retours (feedback) et des données d'utilisation sur toutes les activités se déroulant sur l'ordinateur, de manière à ce que Microsoft et ses partenaires puissent améliorer leurs produits et leurs services. »



Plus loin :
« Concernant plus spécifiquement le Keylogger, Microsoft précise (toujours dans les conditions d'utilisation) que l'enregistrement de la frappe doit permettre d'améliorer l'auto-complétion et les commandes vocales.»



Avant de tester un produits, lire les causes, c'est plus que recommandé.


@+
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 19:21
Alors, après quasiment une journée d'utilisation de cet os, j'ai quand même un avis plus que mitiger sur cette nouvelle monture de Windows. Certains me rappelleront que ce n'est qu'une Technical Preview et que ça a le temps de bouger, certes, mais je donne juste mon avis sur cette version précise ;)

J'ai testé cette version sur une machine type desktop sans tactile (ma Workstation avec ses 3 écrans), un laptop et une tablette x86 (Surface Pro).

Cet os propose 2 modes d'utilisation : un avec le nouveau menu démarrer adaptable en fonction du mode tactile/desktop ou un autre avec le start screen tel qu'il est sur 8.1.

Alors, pour commencer, voyons les points positifs de cet os. Cette version arrive avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes. En premier lieu, les bureaux virtuels, certes, je préfère de loin avoir mes 3 écrans mais, sur un laptop ou une tablette, c'est un petit plus niveau organisation de son espace de travail. Ce mode multi bureau apporte aussi un nouveau menu multitâche pour les applications, comprenant enfin les applications desktop. Ce menu est accessible de la même manière que l'ancien menu multitâches de Windows 8.x en tactile.

Autre "nouveauté", plutôt retour, un menu démarrer. Ajouter une telle option n'est pas plus mal, espérons que ça calmera les trolls et que ça contentera tous les utilisateurs, aussi bien ceux qui aiment l'interface de 8 que ceux qui préfèrent avoir une interface "à l'ancienne" tel que sur 7. Ce menu, activer par défaut sur cette version de Windows, s'adapte au mode utilisé. Si vous l'utilisez en mode purement desktop sans tactile, il restera dans la partie inférieur gauche de l'écran mais si vous passez en mode tactile, il s'agrandit pour prendre tout l'écran. Attention, cette agrandissement ne marche que si vous utilisez un appareil tactile de base (comme une Surface ou autres convertibles), en bureau à distance, ça ne fonctionne pas (testé en bureau à distance sur Windows Phone et un iPad). Ce menu est une sorte de fusion entre le menu démarrer de Windows 7 et le start screen de Windows 8.x. La partie gauche est plus classique avec la liste des applications récentes alors que celle de droite reprend le fonctionnement de MUI avec ses tuiles dynamiques et autre. Attention cependant, pour mettre des applications au-dessus de la liste des applications récentes, c'est dans les options du menu démarrer.

Autre nouveauté, les applications MUI en mode fenêtré sur le bureau. Elles se comportent tel que n'importe quelle autre applications avec à côté de l'icône de l'application, un menu de substitution à la charm bar présentant les différentes options de cette dernière plus une option plein écran. Autant ce mode est bien en utilisation desktop, autant c'est une vrai plaie en tactile ! Autre chose pas pratique en tactile, les apps MUI en mode plein écran ne peuvent plus être fermé via la gestuel apparue sous 8, il faut ouvrir le multitâche puis les fermer, ce qui n'est pas bien pratique à l'usage.

Donc, venons-en aux points négatifs. Le mode fenêtré est vraiment pas ergonomique en tactile, c'est à la limite de l'inutilisable avec ces mini menus et autre. Autre chose non pratique, en mode start screen, impossible d'afficher la charm bar, bien que l'option soit activée. Cette dernière est accessible via la combinaison WIN+C mais c'est agaçant.

Autre point négatifs, les icônes de recherche et des bureaux virtuels sur la barre des tâches qui ne sont pas possible à virer, ça prend de la place pour rien et j'aurais bien vu une possibilité d'afficher les bureaux virtuels via le coin actif supérieur gauche en mode start screen. J'aurais aussi bien vu une option pour laisser les applications MUI en mode full screen permanant. L'absence d'apparition de la charm bar et du reste rend cette os assez pénible en mode start screen, pour pas dire à la limite de l'inutilisable, tout comme en mode tactile. Au registre des disparitions, IE MUI, même sur une machine tactile il est absent et la version bureau est tout sauf pratique en tactile !

De même, mais là c'est purement cosmétique et ne regarde que moi, j'aurais bien aimé pouvoir garder les bordures des fenêtres ^^

Donc, pour conclure, cette os apporte de nouvelles fonctionnalités mais brille surtout pour sa non ergonomie en tactile et dans certains cas d'utilisation desktop. Ceux qui ont des machines tactile et/ou qui aime bien l'interface de Windows 8.x, je ne vous conseil pas spécialement la version actuelle du 10. Pour moi, cette version est plus agaçante qu'autre chose car détruisant complètement l'utilisation de MUI quand on choisit de l'activer (bien comprendre que c'est un choix de l'activer ou non). Sinon, au registre des performances global, on est sur la même base qu'un 8.1 donc aucun souci, si ce n'est 2/3 bugs (les redémarrages intempestifs du DWM par exemple) mais nous sommes en présence d'une version non finalisée donc normal.

Aller, encore un petit effort pour ms de façon à rendre le tout utilisable par tout le monde sans tout détruire :D
0
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
4 oct. 2014 à 19:34
Merci pour ce test et ton avis!
Et il sera intéressant de suivre les observations et les retours des prochain testeurs à suivre....
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 01:57
 Pour commencer, Windows 10 sera proposé en mise à jour gratuite aux utilisateurs Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 durant un an après son lancement.  


En voilà une info qu'elle est bonne ^^

https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-la-preversion-de-windows-10-devoilee-et-la-grosse-surprise-hololens-39813401.htm

Bon, ça doit bien cacher qque chose, c'est Micro$oft quand même, ce dernier n'étant pas forcément reconnue pour sa philanthropie ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
22 janv. 2015 à 07:52
Bonjour
Comme la mise a jour de Win 8 vers win 8.1 est une belle source d'ennuis ce sera pareil avec le Win 10.
PS.
Et Microsoft ferait bien de ne pas foutre ses saloperies a moitier élaborées automatiquement sur les pc, sans leur consentement et respecter le vie privée.
On devrait faire une pétition contre cette prise de pouvoir des pc et l'envoyer au Gros-soft.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
22 janv. 2015 à 10:04
Et Microsoft ferait bien de ne pas foutre ses saloperies a moitier élaborées automatiquement sur les pc, sans leur consentement et respecter le vie privée. 
On devrait faire une pétition contre cette prise de pouvoir des pc et l'envoyer au Gros-soft.
Entiérement d'accord !!!
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
22 janv. 2015 à 12:09
+ 100 tuibun
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 43
22 janv. 2015 à 12:43
Salut à tous,

Et depuis quand l'informatique en générale, Micro$, Aple et Internet en particulier se préoccupe t'il de NOTRE vie privée?

- Micro$ avec tout ses softs installés d'offices qui sont là pour nous "aider" dans notre vie de tout les jours,
- Micro$ avec leur manie de tout vouloir contrôler,
- Micro$ à qui il faut demander l'autorisation pour installer un programme autre que Micro$,
- Micro$, encore eux, qui nous IMPOSE des produits dans des machines, ou le client n'a pas le choix pour son système d'exploitation, ce qui est totalement illégal si l'on s'en réfère aux lois sur la concurrence en France... Pourquoi, à ce sujet, tout le monde laisse faire et ferme les yeux, nos politiques en première ligne ?
- Aple qui a à peu près la même politique, ou il ne faut installer que des soft propriétaires,
- Internet... il y a tant à dire, entre les réseaux dit "sociaux", ou le respect de la vie privée n'a plus aucun avenir, ou l'on nous propose des "claoud" pour stocké NOS données perso (... la bonne blague du respect de la vie privée). J'ai lu (ici...) que ces espaces proposés par les opérateurs étaient administrés par... ces opérateurs !

Vous allez me dire: "Ben, il s'agit de changer ses identifiants, et le tour est joué" ! Et qui vous donne l'autorisation de changer ces identifiants ? C'te bonne blague là aussi !

- Internet ou toutes les connexions, les navigations sont conservées sur des serveurs (bien sur hébergé à l'étranger) pour connaître à chaque instant nos moindre faits et gestes,
- Internet avec Gogole, Yahoo et toutes leurs cliques qui conservent et exploitent à notre insu toutes nos habitudes... dans des buts mercantiles.

En cherchant, il y a sans doute beaucoup d'autres choses.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
22 janv. 2015 à 13:30
de toute façon dès que tu t'abonnes à internet t'es ficher plus qu'avant car avant aussi tu es ficher (dès la naissance !!!)
dès que tu prend un appart tout le monde sait ou tu habites , etc.... alors....
0
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
27 janv. 2015 à 18:58
Bonsoir,
Pour ceux qui voudraient s'amuser avec la dernière version Technician Preview (build 9926) de Windows, Microsoft la met à disposition son site en 32 ou 64 bits et en français :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Le numéro de série pour installer Windows 10 est toujours le même :
Version Pro : NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 27/01/2015 à 20:40
et 'ce' ... W10 s'installe sans avoir besoin d'être 'enregistré' avec une adresse mail comme W8 ???
0
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
28 janv. 2015 à 18:51
Oui
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
28 janv. 2015 à 19:01
Manque de bol, Il lui faut 4GO de ram même en VM, donc je n'ai pas pu tester sur ce pc^^
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 janv. 2015 à 19:54
OK Mais si d'un autre côté il n'y a pas cette ^^ d'identification avec une dressa mail = bonne solution, si la config suit :)
vais voir ... si j'y arrive ...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 10:51
Salut à tous :)

@noc :
Manque de bol, Il lui faut 4GO de ram même en VM

Pourtant, je n'ai mis qu'1 Go de mémoire, et je n'ai pas de lag.

Tu dois surement utiliser Virtualbox ^^


Une information sur
W10 s'installe sans avoir besoin d'être 'enregistré' avec une adresse mail comme W8 ???

On peut installer win8 sans mettre de mail : on aura donc un compte local, et non microsoft.
Dans win10, c'est surement la même chose.


Je vais la désinstaller pour voir si je me suis pas trompé. ^^

====

Par contre, une
petite anecdote


win10 en 64 bits refuse de s'installer sur ma VM (alors que je suis en 64 bits).
Ca s'installe, j'arrive à la partie "préparation" , qui hélas tourne en boucle indéfiniment.

La version 32 bits : installation sans problème.

La version antérieure 64 bits (pas en français) : aucun souci sur VM

====

J'ai aussi un PC fixe (qui me sert de test), dont j'ai installé en dualboot Windows 10 TP FR.

Fonctionnel, mais la "barre de recherche" (intégrée à la barre des tâches) : je la trouve trop large.

surement à cause de la résolution d'écran


@+
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
6 avril 2015 à 19:02
Tu dois surement utiliser Virtualbox ^^
Rien à voir !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 21:12
Rien à voir !
C'était de l'humour. Faut savoir se dérider parfois. ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 24/02/2015 à 15:30
Une fois Windows 10 Technical Preview installé, vous ne pourrez plus utiliser la partition de récupération de votre PC pour revenir à la version précédente de Windows.
Une belle saloperie comme Win 8.1

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

En plus il y a beau mouchard dans le système qui va envoyer a microsoft ce que vous faite sur votre pc.
http://xman.fr/forum/topic/506-windows-10-technical-preview-attention-mouchard-sur-patte/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 19:48
Salut Tribun.

Sauf si on créé une partition dédiée pour windows 10.
Tel est mon cas.

Et le mouchard (d'autres l'appellent keylogger), est connu depuis le début.
https://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-le-feedback-de-microsoft-fait-grincer-des-dents-39807359.htm

Ca ne concernent que la Technical Preview de Windows 10 et les participants au programme Windows Insider.
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/PrivacyStatement

Bref, ceux qui le testent, peuvent faire des feedback (etc), et des informations relatrives aux tests sont collectées.


Qui aura l'idée saugrenue d'utiliser une beta windows comme un pc personnel ?
Pas moi en tout cas, pour les raisons que tu cites.

Ca doit pour l'instant, être servi comme d'un test d'un système.


++
0
Étienne9 Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 49
10 mai 2015 à 11:41
Bonjour,

à quand la version stable alors ?

Merci encore =)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
11 mai 2015 à 10:18
Microsoft envisage de sortir la version commerciale au début de l'automne de cette année.
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334 > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
11 mai 2015 à 10:27
ça va être un tel bordel quand tout le monde va DL sa MAJ gratuite et qu'elle sera bourrée des traditionnels bugs inhérents à toute nouvelle version d'un OS... Windows :)
0
Utilisateur anonyme > Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023
11 mai 2015 à 10:31
Bonjour . Pour le moment , je dois avouer que cet o.s. est super et sans bugs majeurs , ils ont fait un excellent boulot ... Amitiés
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334 > Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 10:33
On verra :) J'ai pas encore testé la bête...
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
1 juin 2015 à 11:55
On peut désormé réserver la mise à jour gratuite vers Windows 10!





Capture d'écan réalisée avec un ordinateur exécutant Windows 7.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
3 juin 2015 à 12:39
alors moi "j'entend" un autre son de cloche comme on dit :

La version payante de Windows 10 disponible à partir de 119 dollars

Bizarre non ?
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
3 juin 2015 à 14:17
Yop,
J'arrive pas à voir quel autre son de cloche tu entends ?
Pt'ête besoin qu'on éclaire ma lanterne...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
3 juin 2015 à 15:27
ben d'abord on achète et puis peut-être qu'après.......
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
3 juin 2015 à 15:43
Salut buckhulk :)

C'est précisé :
Cela ne concerne pas les postes déjà équipés de Windows 7 ou 8.1, qui pourront bénéficier d'une migration gratuite vers Windows 10, dans la limite d'un an après sa sortie.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
3 juin 2015 à 16:38
Salut Lapourax,
oui je sais bien mais j'attend de voir car pour XP ça a été pareil et combien de problèmes !
un an c'est long....
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
3 juin 2015 à 16:38
Il y aurait même une réduction sur la prix de Windows 10 pour les versions piratés de Windows!

https://www.zebulon.fr/actualites/14232-les-versions-pirates-devront-payer-pour-passer-a-windows-10.html
0
j'ajoute juste que pour cette version, il n'y a pas besoin de laisser son adresse mail !

le téléchargement de l'iso se fait ici :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US


O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 juin 2015 à 08:48
Bonjour,
Merci Elect.......;)
0
Utilisateur anonyme > buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020
21 juin 2015 à 13:34
;-)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
Modifié par buckhulk le 21/06/2015 à 15:04
tiens sur mon Windows 8.1 (ou j'ai reçu l'offre de réservation, que j'ai accepté !) le logo windows à disparu ??? (pas de suite , le surlendemain !)
0
Utilisateur anonyme > buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020
21 juin 2015 à 16:27
j'ai toujours l'icone dans la barre de lancement rapide.

il est indiqué qu'on reçoit la notification par mail pour le téléchargement après le 29/07!

la taille de l'iso est de 3 Go !
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2015 à 21:30
Bonsoir Elec . Si , il faut créer un compte ( adresse outlook avec m.d.p. à la mise en marche ) si on veut télécharger des applications , du moins , perso je n'ai pas pu le faire sans . Amitiés
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 00:12
pas du tout, tu peux quitter cette étape quand il te le demande :-)

je n'ai même pas eu la demande pour la clé en plus !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 06:59
Bonjour . Pour la 9963 et la 10074 j'avais une clé " standard " , j'ai reçu la clé officielle sur la 10130 jeudi , clé définitive de W 10 accompagnée d'un message comme quoi il fallait la sauvegarder ( avec mon nom/prénom ) , ce que j'ai fait sur un support externe , il y a un message qui apparait aussi qui signifie que le compte Microsoft n'est pas approvisionné . Pour le mot de passe d'ouverture ( que je n'ai jamais eu sur tous mes pc jusqu'à présent ) je n'ai pas pu passer outre . Bonne journée à toi .
0
voilà ce qui s'affiche dans GWX :

Son prix sera de 135 € après l'offre de µSoft !



les dernières captures que j'ai mis sur ce poste montrent son apparence définitive :



il devrait être plus rapide, mais avec quel matériel ???



Pour le moment et sur la version Insider Proview, le nom du navigateur reste Spartan, mais le nom définitif sera Microsoft Edge !




Microsoft veut que tout téléchargement passe par le Store, donc grande chance de demander une adresse mail et avoir un compte µsoft !



Détails de téléchargement et l'installation :




Donc, après l'installation de W10, il n'y a pas de possibilité de revenir en arrière !

il est peut être possible de l'installer en dual boot (Reste à voir la cohabitation entre W10 et une autre version de Windows sur une seule machine !

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
21 juin 2015 à 17:15
C'est pas que j'ai envie de casser l'ambiance mais:

Windows 10 : l'exploitation de vos données privées par Microsoft est effrayante !

Comme dit à la fin de l'article, c'est beau le progrès non?

Bref, je pense que Windows 10 n'est pas pour moi au bout de compte. Je resterai sous Windows 7 ou je passerai sous linux avec Windows 7 dans une machine virtuelle.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 17:38
[Mode hors sujet on ]

moué, c'est comme si c'était / ou c'est une nouveauté !

ce qu'on a écrit sur la page existe depuis l'apparition de XP ! (ceci n'est pas une découverte !)

si tu installes Linux et mettre W7 en virtuel, qu'est ce que ça peut changer ?

tes informations utilisées dans Windows iront quand même sur le serveur de µsoft !

installe un parfeu autre que celui de Windows,
vas dans les options du parfeu, décoche la case d'autorisation des produit µsoft, et regarde le trafic entre un simple lecteur de Windows media player et le serveur de µsoft (virgine au passage) et on en parlera !

je ne te dit pas pour les autres produits Microsoft genre Office et Windows, elle même !

[Mode hors sujet Off]
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 juin 2015 à 09:09
autres nouvelles :

simple office gratuit ?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2015 à 11:04
une info :

en trifouillant dans cet Os, je me suis intéressé plus particulièrement à One Drive qui se lance au démarrage de W10 et reste en mémoire et donc fait ramer le pc !

il est possible de le désactiver :

il faut faire un clique droit sur son icone dans la barre de lancement rapide, puis paramètres et décocher la case pour qu'il ne se lance plus au démarrage :


0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 juin 2015 à 11:18
merci elec !

à propos tu as une idée sur le fait que je n'ai pas encore eu "l'offre" sur mon Win 7 pack 1, mais que je l'ai déjà eu sur mon portable Win 8.1 ???
0
Utilisateur anonyme > buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020
28 juin 2015 à 11:25
j'ai vu un truc hier :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32088741-astuces-pas-d-icone-de-reservation-windows-10-pas-de-probleme


sur 4 pc, il y en a 2 qui l'ont eu, mais une fois que tu as l'iso, tu peux l'installer comme le bon te semble !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 juin 2015 à 11:46
merci je regarderais quand Win 10 sera là !
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
29 juin 2015 à 00:25
Comment pourra-t-on obtenir l'ISO au fait?
0
Utilisateur anonyme > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
29 juin 2015 à 10:23
Salut nokiahelp. :)

Voilà la réponse :
https://i.imgur.com/vxQRmkV.png
https://i.imgur.com/3EeC3vK.png

Je pense que l'application "obtenir windows 10" téléchargera donc windows10 via Windows Update et t'alertera dès qu'elle est complètement téléchargée pour l'installation.

Un lien qui explique mieux que moi : https://lecrabeinfo.net/faq-windows-10.html
Comment mettre à jour Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 ?

A partir du 29 juillet 2015, Windows téléchargera automatiquement Windows 10 via Windows Update. Vous recevrez une notification lorsque le téléchargement sera terminé. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à confirmer l'installation pour lancer la mise à jour vers Windows 10. C'est aussi simple que ça ! Pas d'inquiétude, tous vos paramètres, fichiers et applications seront conservés. Par sécurité, vous pouvez toujours faire une sauvegarde de vos fichiers avant de lancer la mise à jour.



@++ :)
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2015 à 20:47
un peu plus d'explication pour les testeurs et les licences gratuites promises par µSoft :

http://blogs.windows.com/bloggingwindows/2015/06/19/upcoming-changes-to-windows-10-insider-preview-builds/


0