Message d'Onyx

Résolu/Fermé
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 30 sept. 2014 à 17:42
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 6 oct. 2014 à 12:40
Bonjour,

Je viens de faire une automation avec Onyx et j'ai eu ce message:

L'extension système ne peut être utilisée

L'extension système "/System/Library/extensions/AppleUSBEthernetHost.kext" n'a pas été installée correctement et ne peut être utilisée. Essayer de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour.

Quelqu'un peut-il, s'il vous plaît, me dire ce que cela signifie, si c'est grave ou pas et que dois-je faire?

Merci de vos réponses

Très cordialement

Alain

16 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 sept. 2014 à 19:08
Bonjour,

Une solution pourrait-être celle-ci:
- Fais un copier de /System/Library/extensions/
- Depuis le Finder, ouvre le menu "Aller" et choisis "Aller au dossier ..."
- Fais un coller dans la fenêtre "Aller au dossier" qui s'est ouverte et clique sur le bouton "Aller"
- Dans la fenêtre "Extensions" qui s'ouvre, recherche le fichier AppleUSBEthernetHost.kext et mets le à la corbeille
- Depuis le site Apple iTunes, télécharge puis (ré)installe iTunes.

La version adéquate du fichier AppleUSBEthernetHost.kext sera alors installée.

Ritchi
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
30 sept. 2014 à 21:56
Bonsoir Ritchi,
Merci de ta réponse, mais je fais le copier où...?je n'y connais rien...
A plus
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 sept. 2014 à 22:07
Si tu ne sais pas faire un copier/coller des caractères "/Système/Library/extensions" alors tu peux tout simplement recopier ces caractères.
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
1 oct. 2014 à 11:44
Bonjour,
Bon, j'ai fais ce que tu as dit mais maintenant mon ordi ne démarre plus et quand je fais cmd R je ne peux pas réinstaller montain lion sur mon disque dur car j.ai un message qui me dit "le disque est verrouillé" ?????????
Au secours!!!!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 oct. 2014 à 18:51
Rassures moi: tu as mis à la corbeille seulement le fichier AppleUSBEthernetHost.kext et non tout le répertoire ?
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
1 oct. 2014 à 20:11
Oui, je n'ai mis que le fichier à la corbeille...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 oct. 2014 à 21:00
Bonjour,

Vraiment étrange et je ne pense pas qu'il y ait un lien entre la mise à la corbeille de ce fichier soit à la source de ton soucis car la solution que je t'ai donnée est donnée sur le forum de discussion Apple (ICI) et cela a résolu le soucis.
Ton iMac datant de 2008, il a été livré avec des CD Apple gris et contenantLeopard 10.5. Ces CD permettent de démarrer le Mac et de lancer un test du matériel si après l'avoir insérer tu redémarres le Mac en appuyant sur la touche D (normalement c'est écrit dessus).
Une question : pensant que ton soucis vient du ménage effectué avec Onyx, peux tu confirmer que tu as bien utilisé la version d'Onyx pour Mavericks et non une version pour Mountain Lion ou autre?

Ritchi
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
1 oct. 2014 à 23:10
Bonsoir

Non c'est avec mon MacBook pro qui est de 2010 et je suis sur Montain lion car il a planté lorsque j'ai voulu passer à Mavericks...
J'ai utilisé Onyx pour Montain lion...

Alain
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 oct. 2014 à 07:22
Bonjour,

Tu te rends compte qu'il a fallu attendre ton message de hie soir pour savoir que:
1- cela concerne ton MacBook Pro
2- le passage à Mavericks de celui-ci a échoué
3- l'utilisation d'Onyx a été faite après ce plantage
Tu aurais pu dire tout cela (et certainement encore d'autres choses encore non explicitées) dès le départ !

Concernant ce Macbook Pro de 2010, il était livré avec Snow Leopard (DVD Apple gris clairs). Peux-tu les retrouver et faire ce fameux test hardware ?

Question:
Avais-tu fait la mise à jour MacBook Pro EFI Firmware update 2,6 ?

Ritchi
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
2 oct. 2014 à 09:17
Bonjour

Je suis désolé, c'est vrai je n'ai pas précisé que c'est pour le MacBook Pro
Non, j'ai utilisé Onyx avant le plantage, c'est à la fin que j'ai eu ce message...

Hier j'ai effacé le disque dur et j'ai réinstallé Montain Lion...


Oui j'ai retrouvé les 2 dvd, je vais faire le test et te dirais...

J'ai toujours fait les mises à jour proposées mais celle-ci ne me dit rien...

Je suis vraiment désolé de n'avoir pas été precis...

Alain
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 oct. 2014 à 19:12
Bonjour,

j'espère qu'en disant que tu as effacé le disque dur, tu voulais simplement dire la partition principale, celle où il y a Mac OS X, les applications et les comptes utilisateurs (elle est souvent appelée "Macintosh HD").
Car si tu as entièrement reformaté ton disque dur, tu as alors détruit la partition Recovery, celle qui permet de restaurer le système Mac OS X quand on démarre le Mac en appuyant sur les touches Commande et R.
Si tu as détruit cette partition Recovery, alors cela explique que ton Mac ne veuille plus rien savoir. Deux possibilités:
- soit lors du passage à Mountain Lion, tu avais créé une clé USB ou un DVD avec le système Mountain Lion dessus: il te sufffit alors d'utiliser ce support pour réinstaller Mountain Lion.

- soit tu ne l'as pas fait et alors il te faut repartir de Snow Leopard que tu as sur les DVD gris clairs d'Apple puis faire la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1 puis passer à Mavericks ce qui était ton but initial. Tu peux aussi passer à Mountain Lion en l'achetant (OS X 10.8 Mountain Lion (18€ en téléchargement)) ou si tu l'as déjà acheté, en indiquant les identifiants Apple que tu avais utilisé pour cet achat.

Pense alors à créer une clé USB contenant Mavericks en suivant un de ces tutoriels:
- Créer une clé USB OS X 10.8
- Créer une clé USB OS X 10.9


Ritchi
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
2 oct. 2014 à 19:30
Bonsoir,

Avant tout je tiens à te remercier pour ta patience...
Oups, je pense que j'ai tout effacer et je viens de réinstaller Snowden Leopard avec les d que j'avais et à priori cela fonctionne...
Je vais donc suivre tes directives pour repasser sur Montain Lion dont je suis satisfait...
Encore une question, j'ai fait des sauvegardes sur un disque dur externe sous Montain Lion, si je le branche sur mon MacBook, est-ce que je peux récupérer mes mails, contacts, documents etc?
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 oct. 2014 à 20:33
Bonsoir

Pour récupérer tes données tu devras soit utiliser Assistant de migration qui se trouve dans le dossier Applications->Utilitaires

Ritchi
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
2 oct. 2014 à 22:22
Bonsoir

Je suis entrain de faire ma clé USB avec Montain Lion...
Ok, j'essayerais avec l'Assistant de migration et te dirais ce qu'il en est...
Merci

Alain
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
3 oct. 2014 à 17:46
Bonjour

Je ne sais plus quoi faire je résume
J'ai fais une clé usb avec Montain lion comme indiqué
J'ai installé ML avec la cle sur l'ordi qui a été reconnu comme nouvel ordi?????
Je me suis retrouvé avec un autre nom dans ma petite maison????
J'ai lancé assitant de migration pour recuperer mes codes, mails etc mais il me dit que le nom du compte sur l'ordi est le même que celui d'où je veux transferer les donnees et que ce n'est pas possible, qu'il faut que je renomme un compte???? Je suis bloqué....
En fait j'aimerais savoir comment je peux faire pour avoir un ordi net et propre et recuperer mes donnees avec la petite maison avec mon nom????
Merci pour une réponse car j'ai absolument besoin de recuperer mes fichiers codes et autres car la semaine prochaine j'ai une réunion importante et là je n'ai plus rien...
Alain
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 oct. 2014 à 21:19
Bonjour

J'aurais du te le préciser avant, mais j'ai oublié.
Quand tu installes un système Mac OS X et que tu veux récupérer avec Assistant de migration des comptes utilisateurs depuis une sauvegarde, alors il faut donner au compte créé lors de l'installation un nom qui n'a rien à voir avec les noms des comptes à récupérer. Souvent, après la récupération des comptes sauvegardés, on détruit le compte créé lors de l'installation.

Deux possibilités:
1- tu recommences tout en faisant attention au nom du compte créé lors de l'installation
2- tu créés un compte utilisateur de type administrateur via les Préférences système, puis tu te connectes sur ce nouveau compte et détruit le compte précédent. Une fois cela effectué tu pourras récupérer ton compte et tes données depuis ta sauvegarde.

Ritchi
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
3 oct. 2014 à 23:18
Bonsoir Ritchi,

Merci de ta réponse et de ta patience, j'essayerais demain car j'en ai ras le bol...:-) tout cela me fatigue...
J'aimerais tellement que tout fonctionne...
Quand tu dis que je dois recommencer, tu veux dire réinstaller Montain lion en effaçant le disque?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 oct. 2014 à 10:11
Bonjour,

oui, effacer le disque et réinstaller Mountain Lion en créant un compte Admin/Admin par exemple. Ensuite, tu utilises Assistant de Migration pour récupérer ton compte habituel.

La méthode 2 devrait être plus rapide: voici ce qu'il faut faire.

Depuis ton compte habituel
(que je nomme LaMoustache pour être plus clair dans la suite)
- ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Utilisateurs et groupes
- déverrouille le cadenas en bas à gauche
- clique sur le bouton + (au dessus du cadenas)
- dans la fenêtre qui apparait, choisit "Nouveau compte = Administrateur" et donne lui un nom/mot de passe comme Admin/Admin
- clique sur le bouton "Créer l'utilisateur"
- patiente un peu
- quand le compte Admin est créé, quitte ton compte LaMoustache et connecte toi sur le compte Admin.

Depuis le compte Admin:
Étape 1: Suppression du compte LaMoustache, car tant qu'il existe tu ne peux pas récupérer les données sauvegardées de ton compte que tu as toujours utilisé
- ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> Utilisateurs et groupes
- déverrouille le cadenas en bas à gauche si besoin
- choisit le compte LaMoustache
- clique sur le bouton - (au dessus du cadenas)
- parmi les trois options qui se présentent, choisit "Supprimer le dossier de départ"
- clique sur le bouton "Supprimer l'utilisateur"
- quand c'est fini, quitte les Préférences système

Étape 2: Récupération du compte Lamoustache
- branche ton disque externe qui contient ta sauvegarde
- ouvre le dossier Applications / Utilitaires et lance "Assistant de Migration"
- Voici une présentation Apple de cet outil: Tutoriel
- utilise le cas "Sauvegarde Time Machine ou autre disque"

Tu peux récupérer non seulement tes données mais aussi tes applications. Certains (dont moi) préfèrent ne récupérer que les données pour ensuite réinstaller manuellement chacune des applications. Cela permet de ne pas récupérer toutes les vieilleries accumulées avec le temps comme les préférences des applications/jeux/utilitaires supprimés depuis belle lurette, etc.

Une fois le(s) compte(s) récupéré(s), quitte le compte Admin et connecte toi sur le compte LaMoustache: tu devrais retrouver avec un certain plaisir ton environnement habituel.

Ritchi
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
4 oct. 2014 à 18:36
Bonjour,

Voilà où j'en suis, j'ai réinstallé Montain Lion et maintenant je suis à la "vue" où il me demande de créer un compte d'ordinateur....qu'est-ce que je dois faire?
Merci
Alain
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 oct. 2014 à 19:42
Comme je te l'ai dit, tu crées un compte nommé Admin (par exemple) mot de passe Admin (par exemple)
Puis tu termines l'installation.
Puis tu passes à l'étape 2 de mon précédent message (ici).
Si possible ne récupères que les données et réinstalle manuellement les applications par la suite.
Si tu es pressé, récupère tout.
0
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 11
6 oct. 2014 à 12:40
Bonjour Ritchi,
Encore merci de ta patience....
Je n'ai pas pu tout récupérer mais j'ai un ordi clean sous Montain Lion et je réinstallerais les applications au fur et à mesure...
Je n'ai qu'une chose à te dire:

M E R C I !!!!!!!!!!!!!

A la prochaine

Très cordialement

Alain
0