Problème copier coller-c'est toujours la même image qui se colle
Résolu
pademal
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
pademal Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pademal Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je numérise des images et je les enregistre J'ai un Mac OS X, 10.8.5.
Ensuite je colle les images numérisées dans le document word.
Pas de problème pour la première image (le copier-coller fonctionne bien). Ensuite quand je copie une 2ème image pour la coller dans mon doc word, je me retrouve avec la première image! Si je cherche à copier une autre image, c'est toujours la première qui se retrouve dans mon doc word quand je fais l'action coller.
Merci à ceux et celles qui pourraient m'aider.
Je numérise des images et je les enregistre J'ai un Mac OS X, 10.8.5.
Ensuite je colle les images numérisées dans le document word.
Pas de problème pour la première image (le copier-coller fonctionne bien). Ensuite quand je copie une 2ème image pour la coller dans mon doc word, je me retrouve avec la première image! Si je cherche à copier une autre image, c'est toujours la première qui se retrouve dans mon doc word quand je fais l'action coller.
Merci à ceux et celles qui pourraient m'aider.
A voir également:
- Problème copier coller-c'est toujours la même image qui se colle
- Historique copier coller - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Copier coller pdf - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Symbole clavier copier coller - Guide
7 réponses
Bonjour,
Il suffit, après l'avoir sélectionnée, tout en gardant le bouton de la souris, enfoncé, de glisser/déposer l'image dans le document Word et, selon sa taille, l'agrandir ou la diminuer en cliquant dessus pour la sélectionner et d'utiliser les poignées.
Il suffit, après l'avoir sélectionnée, tout en gardant le bouton de la souris, enfoncé, de glisser/déposer l'image dans le document Word et, selon sa taille, l'agrandir ou la diminuer en cliquant dessus pour la sélectionner et d'utiliser les poignées.
Bonjour,
J'ai essayé le technique que tu expliques dede74000 mais le "glisser/déposer" ne marche pas. Pour être plus précis le "Glisser" fonctionne mais lorsque je dépose l'image sur mon document word elle ne s'y insère pas. Peut-être que ne sais pas "déposer" une image ? A titre d'indication les images que je numérise sont en PDF quand je les enregistre.
J'ai essayé l'insertion d'images (à partir de l'onglet insertion), technique suggérée dans le lien de EchoOnLuck, et cela fonctionne.
Merci à tous les deux pour vos conseils.
J'ai essayé le technique que tu expliques dede74000 mais le "glisser/déposer" ne marche pas. Pour être plus précis le "Glisser" fonctionne mais lorsque je dépose l'image sur mon document word elle ne s'y insère pas. Peut-être que ne sais pas "déposer" une image ? A titre d'indication les images que je numérise sont en PDF quand je les enregistre.
J'ai essayé l'insertion d'images (à partir de l'onglet insertion), technique suggérée dans le lien de EchoOnLuck, et cela fonctionne.
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Bonjour,
As-tu essayé avec le menu Insertion, Photo, Image à partir d'un fichier? Enfin chez moi c'est de cette façon.
As-tu essayé avec le menu Insertion, Photo, Image à partir d'un fichier? Enfin chez moi c'est de cette façon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui y3x, la technique "Insertion", "Photo" et "Image à partir d'un fichier" me permet en effet d'insérer mes images.
Je te remercie.
Je te remercie.
Normalement ma question devrait apparaitre maintenant sur le forum (si je ne me suis pas trompé) en tant que problème résolu.
Bonne journée.
Bonne journée.
Dans ce cas, ne les copie-colle pas, importe les et je te laisse un lien qui pourra t'aider:
https://cours-informatique-gratuit.fr/cours/word-insertion-images-et-graphiques/
https://cours-informatique-gratuit.fr/cours/word-insertion-images-et-graphiques/