Conséquence d'un ordinateur sans Internet
Résolu/Fermé
EchoOnLuck
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
-
30 sept. 2014 à 17:12
MAXYS Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 1 oct. 2014 à 17:14
MAXYS Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 1 oct. 2014 à 17:14
A voir également:
- Conséquence d'un ordinateur sans Internet
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 sept. 2014 à 17:14
30 sept. 2014 à 17:14
Bonjour . Aucune conséquence même à long terme , il servira uniquement de stockage . Cdlt
georges97
Messages postés
12736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 439
1 oct. 2014 à 01:35
1 oct. 2014 à 01:35
Bonsoir,
Je pense qu'il y a que des conséquences minimes :
1) les mises-à-jour du système ne se feront plus, donc les failles ne seront pas réparées (en cas d'introduction de malwares par le branchement de volumes externes
2) idem pour les mise-à-jour des programmes, sachant que des corrections sont régulièrement proposées pour pallier à des dysfonctionnements ou améliorer la compatibilité entre programmes ou avec des périphériques.
3) l'accès au bases de données textuelles ou multimédia (serveur de musiques ou vidéos, wikipedia) ne sera pas possible.
4)pas d'accès aux réseaux sociaux (pour ma part, je n'y ai jamais eu recours
5) pas d'accès aux forums? Je ne pourrai m"en passer pour la résolution des inévitables problèmes.
6) pas de courrier électronique, enfin la tranquillité.
7) pas de mises-à-jour de l'éventuel antivirus et des signatures de virus, mais certains énoncent pouvoir vivre sans.
Il y en a sans doute que j'oublie ou néglige.
Mais ce peut être un choix tout à fait respectable de travailler en local et de se passer des sources disponibles sur le web.
Cordialement
Je pense qu'il y a que des conséquences minimes :
1) les mises-à-jour du système ne se feront plus, donc les failles ne seront pas réparées (en cas d'introduction de malwares par le branchement de volumes externes
2) idem pour les mise-à-jour des programmes, sachant que des corrections sont régulièrement proposées pour pallier à des dysfonctionnements ou améliorer la compatibilité entre programmes ou avec des périphériques.
3) l'accès au bases de données textuelles ou multimédia (serveur de musiques ou vidéos, wikipedia) ne sera pas possible.
4)pas d'accès aux réseaux sociaux (pour ma part, je n'y ai jamais eu recours
5) pas d'accès aux forums? Je ne pourrai m"en passer pour la résolution des inévitables problèmes.
6) pas de courrier électronique, enfin la tranquillité.
7) pas de mises-à-jour de l'éventuel antivirus et des signatures de virus, mais certains énoncent pouvoir vivre sans.
Il y en a sans doute que j'oublie ou néglige.
Mais ce peut être un choix tout à fait respectable de travailler en local et de se passer des sources disponibles sur le web.
Cordialement
EchoOnLuck
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
14
1 oct. 2014 à 17:10
1 oct. 2014 à 17:10
Merci ça m'aide !
MAXYS
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
12
1 oct. 2014 à 17:14
1 oct. 2014 à 17:14
Bjr
... "PC non-connecté... Tranquille toute la journée !"... proverbe groslandais...:))
... "PC non-connecté... Tranquille toute la journée !"... proverbe groslandais...:))
30 sept. 2014 à 17:41