Où créer un site gratuit ?

aqw -  
 aqw -
Bonjour,

Je possède un site google-site, mais le visuel ne me plait pas. J'aimerais avoir un visuel plus moderne. J'ai vu que le site Wix permettais de bon rendus. Gratuitement puis-je faire un bon site avec lui et le faire apparaître sur google ?
Avez vous d'autres moyens/sites à me proposer pour pouvoir le créer ?

Merci d'avance !

4 réponses

Résumé de la discussion

L'amélioration du visuel d'un site Google et les solutions gratuites ou faciles à mettre en œuvre pour obtenir un rendu plus moderne et être visible sur Google font l'objet des échanges. Des réponses suggèrent Wix comme option pour obtenir un rendu plus moderne et évoquent aussi des alternatives gratuites comme website.org, des hébergeurs gratuits et l’installation d’un CMS pour publier un site. Plusieurs réponses expliquent qu’un site est hébergé sur un serveur distant et non sur le PC, qu’une IP dédiée n’est pas nécessaire et que l’espace dépend surtout des médias comme images et vidéos, via YouTube.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 455

Bonjour,

La meilleure solution pour créer un site gratuitement est de prendre un hébergeur gratuit (Free.fr, Hostinger.fr ou Olympe.in) et d'y installer le CMS de ton choix.
    0
  2. aqw

Peus-tu m'expliquer plus précisément ce qu'est un CMS ?
    Est-ce payant ?
    0
  3. dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 455

Un CMS (Content Management System) ou en français SGC (Système de Gestion de Contenu), est un outil pour gérer la publication d'information sur Internet, sans avoir besoin de programmer.

Le principe est de séparer le contenu (texte, images, etc) du contenant (fichiers Php), le contenu étant stocké dans une base de données.

Les CMS sont en général, libres et gratuits.
    0
    1. aqw

Tu as des exemples de CMS gratuit ?
      0
    2. dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 455

Je te donne une adresse où il y en a plusieurs : https://framalibre.org
      0
    3. aqw

Donc par exemple si sur free.fr, j'installe Joomla! 1.6, je pourrais avoir un site propre et un rendu assez moderne ?
      0
    4. dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 455

Tout à fait, il faut simplement personnaliser la présentation, selon tes goûts.
      0
    5. aqw

Par contre pour free il faut un abonnement free, j'avais pas vu !
      Le meilleur d'après toi hébergeur gratuit serais lequel ?
      0
  4. Danny

Je vous conseille d'utiliser Hostinger.fr ils ont de nombreux outils qui peuvent vous aider à construire un site web facilement comme l'installation automatique des différents scripts et un constructeur de sites facile à utiliser qui s'appelle Zyro je pense .. oh et c'est gratuit! :)
    0
    1. aqw

500 mo est suffisant pour installer un CMS, créer de longs articles journaliers (news) et faire un petit forum ?
      Olympe est bien réputé ?
      Avec le CMS Joomla!, j'aurais autant d'outils que dans wix (comme par exemples les applications pour faire un forum,...) ?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions !
      0