A voir également:
- Où créer un site gratuit ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte hotmail gratuit - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
4 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
30 sept. 2014 à 14:50
30 sept. 2014 à 14:50
Bonjour,
La meilleure solution pour créer un site gratuitement est de prendre un hébergeur gratuit (Free.fr, Hostinger.fr ou Olympe.in) et d'y installer le CMS de ton choix.
La meilleure solution pour créer un site gratuitement est de prendre un hébergeur gratuit (Free.fr, Hostinger.fr ou Olympe.in) et d'y installer le CMS de ton choix.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
30 sept. 2014 à 15:10
30 sept. 2014 à 15:10
Un CMS (Content Management System) ou en français SGC (Système de Gestion de Contenu), est un outil pour gérer la publication d'information sur Internet, sans avoir besoin de programmer.
Le principe est de séparer le contenu (texte, images, etc) du contenant (fichiers Php), le contenu étant stocké dans une base de données.
Les CMS sont en général, libres et gratuits.
Le principe est de séparer le contenu (texte, images, etc) du contenant (fichiers Php), le contenu étant stocké dans une base de données.
Les CMS sont en général, libres et gratuits.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
30 sept. 2014 à 15:22
30 sept. 2014 à 15:22
Je te donne une adresse où il y en a plusieurs : https://framalibre.org
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
30 sept. 2014 à 15:35
30 sept. 2014 à 15:35
Tout à fait, il faut simplement personnaliser la présentation, selon tes goûts.
Je vous conseille d'utiliser Hostinger.fr ils ont de nombreux outils qui peuvent vous aider à construire un site web facilement comme l'installation automatique des différents scripts et un constructeur de sites facile à utiliser qui s'appelle Zyro je pense .. oh et c'est gratuit! :)
500 mo est suffisant pour installer un CMS, créer de longs articles journaliers (news) et faire un petit forum ?
Olympe est bien réputé ?
Avec le CMS Joomla!, j'aurais autant d'outils que dans wix (comme par exemples les applications pour faire un forum,...) ?
Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions !
Olympe est bien réputé ?
Avec le CMS Joomla!, j'aurais autant d'outils que dans wix (comme par exemples les applications pour faire un forum,...) ?
Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions !