Où créer un site gratuit ?

Fermé
aqw - 30 sept. 2014 à 14:43
 aqw - 1 oct. 2014 à 13:05
Bonjour,

Je possède un site google-site, mais le visuel ne me plait pas. J'aimerais avoir un visuel plus moderne. J'ai vu que le site Wix permettais de bon rendus. Gratuitement puis-je faire un bon site avec lui et le faire apparaître sur google ?
Avez vous d'autres moyens/sites à me proposer pour pouvoir le créer ?

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 sept. 2014 à 14:50
Bonjour,

La meilleure solution pour créer un site gratuitement est de prendre un hébergeur gratuit (Free.fr, Hostinger.fr ou Olympe.in) et d'y installer le CMS de ton choix.
0
Peus-tu m'expliquer plus précisément ce qu'est un CMS ?
Est-ce payant ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 sept. 2014 à 15:10
Un CMS (Content Management System) ou en français SGC (Système de Gestion de Contenu), est un outil pour gérer la publication d'information sur Internet, sans avoir besoin de programmer.

Le principe est de séparer le contenu (texte, images, etc) du contenant (fichiers Php), le contenu étant stocké dans une base de données.

Les CMS sont en général, libres et gratuits.
0
Tu as des exemples de CMS gratuit ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 sept. 2014 à 15:22
Je te donne une adresse où il y en a plusieurs : https://framalibre.org
0
Donc par exemple si sur free.fr, j'installe Joomla! 1.6, je pourrais avoir un site propre et un rendu assez moderne ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 sept. 2014 à 15:35
Tout à fait, il faut simplement personnaliser la présentation, selon tes goûts.
0
Par contre pour free il faut un abonnement free, j'avais pas vu !
Le meilleur d'après toi hébergeur gratuit serais lequel ?
0
Je vous conseille d'utiliser Hostinger.fr ils ont de nombreux outils qui peuvent vous aider à construire un site web facilement comme l'installation automatique des différents scripts et un constructeur de sites facile à utiliser qui s'appelle Zyro je pense .. oh et c'est gratuit! :)
0
500 mo est suffisant pour installer un CMS, créer de longs articles journaliers (news) et faire un petit forum ?
Olympe est bien réputé ?
Avec le CMS Joomla!, j'aurais autant d'outils que dans wix (comme par exemples les applications pour faire un forum,...) ?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions !
0