2 pb non vitaux mais exaspérants

soniatsen Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quand je suis sur internet exploreur
1)quand je clique sur un lien ça ne s'ouvre pas direct il faut que je fasse clic droit/ouvrir pour que ça fonctionne
2)les fenêtre s'ouvrent petites
avant quand j'avais ce pb je faisais agrandir/fichier /fermer et quand je rouvrais ça s'ouvrait en grand à nouveau mais là ça ne fonctionne plus
quelqu'un a t-il des solutions pour régler ça?

<config>windows XP /internet exploreur 8/google chrome/firefox
--
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 653

Bonjour,

1) il faut choisir la rubrique, utiliser le programme par défaut (ou quelque chose d'approchant), choisir le programme dans la liste qui s'affiche ou par parcourir en allant dans le dossier programmes du disque C:
puis cocher la case adéquate pour valider son choix

2) il faut agrandir la fenêtre par la poignée en bas à droite et elle s'ouvrira en grand à la prochaine ouverture/ Bien faire le placement de la fenêtre pour qu'elle occupe tout l'écran (cliquer/déplacer en maintenant la flèche au milieu/haut de la fenêtre)/

Cordialement
0
soniatsen Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de ta réponse
mais pour la solution du 1) je ne vois pas bien ce que tu veux dire peux tu m'expliquer plus en détail?
merci
0
georges97 Messages postés 13787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 653

Bien sûr, j'ai été un petit peu rapide et imprécis. Actuellement, quand tu cliques sur un lien, cela n'ouvre pas ou n'appelle pas le programme désiré. Par exemple, tu as un fichier image (jpeg, gif ou png) et tu voudrais qu'il s'ouvre avec Photofiltre ou Photoshop Elements. Or par défaut il s'ouvre avec Paint (le programme de base présent sur tous les Windows.

Pour faire ouvrir avec un fichier avec un programme de ton choix, il faut associer le programme par défaut. A condition qu'il soit installé et qu'il soit compatible avec le type de fichier. Si tu essaies d'ouvrir un fichier audio (mp3 par exemple) avec un logiciel d'images comme ceux-ci cités plus haut, cela ne va rien donner.

Les différents types de fichiers correspondent à des catégories de programmes (images, audio, vidéo, texte, etc.). Par exemple, on peut décider qu'en cliquant sur un fichier de type texte, on ouvre ce texte soit par Wordpad, soit par Word. Et cela, grâce à l'association.

Ce que tu faisais jusqu'à présent, c'était un clic-droit, puis sélection dans une liste de deux ou trois programmes (parfois un seul).

Ce qu'il faut, c'est sélectionner une fois pour toutes (mais on peut changer par la suite) dans le menu "ouvrir avec" et "choisir le programme par défaut", qui permet de choisir dans la liste proposée ou d'aller en chercher un dans les programmes installés. I fut passer par "choisir le programme par défaut" et non pas sélectionner dans la liste du menu déroulant. On coche donc ce programme et la prochaine fois qu'on clique sur un fichier du type de celui qu'on a voulu ouvrir, il "utilisera" le programme sélectionné et e tu n'auras plus à faire un clic droit, mais un double-clic.

Indique moi aussi avec quel programme tu veux travailler et de quel type de fichiers il s'agit (terminaison du fichier avec un point et trois ou quatre lettres).

Je reste à ton écoute.

Correctif: je laisse volontairement ce qui est au dessus, mais en relisant ta question, je pense m'être complètement planté. J'ai lu "quand je suis dans explorer" alors que tu me parlais d'internet explorer, cela n'a rien à voir. Cela veut dire qu le site correspondant au lien sur lequel tu cliques ne s'ouvre pas. C'est aussi un problème de paramétrage par défaut, mais à régler dans les paramètres du navigateur.

Je cherche, mais si quelqu'un a la réponse avant moi...

modification :

Essaie dans :

Outils/Options internet/programmes/Associations de fichiers-définir les associations

cocher au moins .url .svg .website

si présent, cocher .htm .html .mht

cliquer sur "enregistrer"

fermer internet explorer et refaire un essai
0
soniatsen Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour tes explications
quand je fais Outils/Options internet/programmes/Associations de fichiers-définir les associations
je n'ai pas "Associations de fichiers-définir les associations"
comment ça se fait?
0

Il faut cliquer sur le bouton "définir les associations"
0
link

ou télécharge opera ^^
0

@ Link, bonjour,

Il y aura toujours mieux que le programme que tel ou tel utilise (pour certains c'est firefox, pour d'autres maxton ou encore Chrome).

J'utilise Opera depuis à peu près 20 ans, mais il a quelques défauts (impression, affichage de certains sites). Mais le gros défaut est que depuis le changement de moteur (rachat par google), un grand nombre de fonctions ont disparu qui le rendent à mes yeux moins intéressant. J'en reste donc à la version 12.7.

Par ailleurs, le demandeur a apparemment un simple problème de paramétrage. il ne veut pas absolument changer de navigateur.

Cordialement
0