Disque dur externe ne s'affiche plus

Fermé
misterchoudebxl Messages postés 77 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 30 sept. 2014 à 12:52
Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 30 sept. 2014 à 13:37
bonjours

mon DD ne s'affiche plus sur mon mac, voilà il y a quelque jours j'ai eu une coupure de courant et plus de DD il s'affiche bien dans mon utilitaire de disque mais impossible de le réparer. inutile de vous dire que je ne peux absolument pas formater car j'ai des choses extrêmement importante, des choses que je ne retrouverai pas sur le net car se sont des création personnelle. BREF j'ai vraiment besoin d'aide car je n'arrive pas a faire une copie du disque dur puisque celle ci me demande 3.6TO d'espace et je ne les possede pas !

merci a vous
A voir également:

1 réponse

Sans titre.bmp Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 14
Modifié par Sans titre.bmp le 30/09/2014 à 13:39
Bah tes données sont surement encore sur le disque, (je pense), mais il faudrait que tu tentes de le récupérer avec un autre système d'exploitation, t'as tenté windows ? Linux ?

A priori tu peux aussi utiliser un logiciel de récupération qui s'appel recuva.

Puis après j'ai pas envie de te faire foirer ton disque dur car c'est important ce que tu as dessus, mais il parait que lorsque tu fais formatage rapide, ça ne supprime pas les fichiers qu'i y a dessus, ça efface juste le registre qui recense les fichiers, mais en faite ils sont toujours là, alors je pensais à faire formatage rapide et utiliser le programme, mais si tu peux utiliser le programme sans le reformater, pourquoi pas...

Après prendre ce je dis avec des pincettes.
0