Probleme box numericable 30mega divisé par 2 en wifi
Résolu
darwenn
Messages postés
62
Statut
Membre
-
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de passer à la box numericable et depuis j'ai des soucis de lenteurs. Je suis en Wifi. J'ai fait un speedtest et voici mes résultats
Je suis à 30méga dans mon offre
Download : 16mb
Ping : 16ms
UPload : 1Mb
Si je fais le speedtest en liaison RJ45 c'est cette fois cohérent
Download : 29.15mb
Ping : 18ms
Upload: 1Mb
Donc mon problème est que le wifi divise par 2 mon débits en download alors que mon signal est excellent. Quel gachis ! Y a t'il un moyen de résoudre ça ? Car je me vois mal laisser mon ordi branché au cable RJ45, c'est pas possible chez moi.
Merci
Je viens de passer à la box numericable et depuis j'ai des soucis de lenteurs. Je suis en Wifi. J'ai fait un speedtest et voici mes résultats
Je suis à 30méga dans mon offre
Download : 16mb
Ping : 16ms
UPload : 1Mb
Si je fais le speedtest en liaison RJ45 c'est cette fois cohérent
Download : 29.15mb
Ping : 18ms
Upload: 1Mb
Donc mon problème est que le wifi divise par 2 mon débits en download alors que mon signal est excellent. Quel gachis ! Y a t'il un moyen de résoudre ça ? Car je me vois mal laisser mon ordi branché au cable RJ45, c'est pas possible chez moi.
Merci
A voir également:
- Probleme box numericable 30mega divisé par 2 en wifi
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Changer wifi chromecast - Guide
- Numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
7 réponses
Re bonjour,
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de perte due à la longueur de câble mais que jusqu'à 30 mètres c'était minime.
De plus je trouve que 16 mb c'est pas mal pour du wifi.
Après tirer du cable ce n'est pas si terrible que ça , on peut le passer par les passages servant aux câbles TV, téléphone, tuyaux de chauffage central, élctricité pour atteindre l'étage. Idem en bas depuis la box.
Bien sur cela dépend de la configuration de votre logement mais un bon câble catégorie 6 ou 7 (c'est plus cher) c'est l'assurance de connections faciles et sans bugs.
Il faut bien sur investir en quelques cosses, une pince à sertir et un boiter.
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de perte due à la longueur de câble mais que jusqu'à 30 mètres c'était minime.
De plus je trouve que 16 mb c'est pas mal pour du wifi.
Après tirer du cable ce n'est pas si terrible que ça , on peut le passer par les passages servant aux câbles TV, téléphone, tuyaux de chauffage central, élctricité pour atteindre l'étage. Idem en bas depuis la box.
Bien sur cela dépend de la configuration de votre logement mais un bon câble catégorie 6 ou 7 (c'est plus cher) c'est l'assurance de connections faciles et sans bugs.
Il faut bien sur investir en quelques cosses, une pince à sertir et un boiter.
Bonjour,
je pense que c'est normal en wifi.
La solution serait de tirer un cable relié à un des ports éthernet de la box. Jusqu'à 30 mètres il n'y a quasiment pas de perte.
je pense que c'est normal en wifi.
La solution serait de tirer un cable relié à un des ports éthernet de la box. Jusqu'à 30 mètres il n'y a quasiment pas de perte.
Salut!
Fichtre! Avec 29,15 Mbits/s, tu es presque au maximum théorique de ta connexion... lequel est à 29,16 Mbits/s très exactement!
Ton débit en wifi est plus faible. Il ressemble vaguement à un débit de wifi G 54?
Fichtre! Avec 29,15 Mbits/s, tu es presque au maximum théorique de ta connexion... lequel est à 29,16 Mbits/s très exactement!
Ton débit en wifi est plus faible. Il ressemble vaguement à un débit de wifi G 54?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de diagnostiquer mon probleme. J'ai essayé avec une clé usb wifi et j'atteins les 28.50Mbs. Donc le soucis viens de ma carte wifi intergrée de mon pc portable ( une INTEL CENTRINO WIRELESS N1030 )
Bon, reste plus qu'à essayer de regler cette carte là, c'est peut être juste une mauvaise config de cette carte
Bon, reste plus qu'à essayer de regler cette carte là, c'est peut être juste une mauvaise config de cette carte
Bon visiblement j'ai résolu le probleme. J'avais essayé de changé le canal de ma box ( canal 3 ) et je viens de mettre le canal AD-HOC de ma carte wifi interne sur 3 et avec elle aussi je passe en débit de 28 environ. ça semble bon.
Non, le canal n°3, c'est pas bon, pas bon du tout. Ça perturbe les deux tiers de tes voisins, et ça se laisse perturber par eux.
Ce qu'il faut faire: Choisir sur la box soit le canal n°1, soit le canal n°6, soit le canal n°11. Et laisser la carte wifi de l'ordi suivre automatiquement le canal de la box.
Ce qu'il faut faire: Choisir sur la box soit le canal n°1, soit le canal n°6, soit le canal n°11. Et laisser la carte wifi de l'ordi suivre automatiquement le canal de la box.