Pc portable ne s'allume pas
xFLooZz
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/bonsoir
J'ai retrouvé dans mes placards mon ancien pc portable dell latitude D610
je souhaite le réparer si possible même si il a plus de vraiment de valeur
je souhaite l'utilisé pour du multimédia (film,musique,internet) en dehors de ma chaise de mon bureau
le problème il ne s'allume plus voyant compris même brancher sur secteur le voyant de charge ne s'allume pas
et aucune réaction en pressant le bouton marche/arrêt
ps: le voyant de secteur s'allume, j'ai aussi tester avec un multimètre pour être sur
vous pensez que c'est un problème de la carte mère, connecteur d'alimentation ou autre ?
merci d'avance pour votre aide
J'ai retrouvé dans mes placards mon ancien pc portable dell latitude D610
je souhaite le réparer si possible même si il a plus de vraiment de valeur
je souhaite l'utilisé pour du multimédia (film,musique,internet) en dehors de ma chaise de mon bureau
le problème il ne s'allume plus voyant compris même brancher sur secteur le voyant de charge ne s'allume pas
et aucune réaction en pressant le bouton marche/arrêt
ps: le voyant de secteur s'allume, j'ai aussi tester avec un multimètre pour être sur
vous pensez que c'est un problème de la carte mère, connecteur d'alimentation ou autre ?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Pc portable ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
20 réponses
Ta batterie est tres certainement HS apres une décharge profonde.
Cite : "ps: le voyant de secteur s'allume" donc il ne doit pas s'agir d'un pb d'alimentation. Qu'en est-il de ta pile CMOS ?
ps -> te souviens tu du pourquoi il a été remisé dans un placard ?
Cdt
Cite : "ps: le voyant de secteur s'allume" donc il ne doit pas s'agir d'un pb d'alimentation. Qu'en est-il de ta pile CMOS ?
ps -> te souviens tu du pourquoi il a été remisé dans un placard ?
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tres bien, sans remettre la pile et sans alimentation appuie sur le bouton "mise en route" pendant qques secondes puis replace la pile. Et retente un demarrage : )
pas de jus, aucun voyant ne s'allume,pas de bruit
je démonte les cache pour pouvoir tester le connecteur d'alimentation
je démonte les cache pour pouvoir tester le connecteur d'alimentation
Bon j'ai démonter la totalité de la CM pour accéder au connecteur d'alimentation
voici des photos
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412026969-dsc-0005.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412026974-dsc-0006.jpg
voici des photos
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412026969-dsc-0005.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412026974-dsc-0006.jpg
Mince alors ... c'est juste moi où les soudures sont de couleur "marron" ?
L'effet "moiré" sur le dessus du connecteur ( photo 1 ) ne laisse rien présager de bon
La couleur des soudures sous la carte mère ( photo 2 ) sont "cramées"
Verdict : L'etage d'alimentation a dû se prendre une enorme surtension. Il y a même un CMS ( photo 2 ) qui est out ( ca devait sans doute être une résistance, ou un condensateur ).
Ta carte mère est morte, en tout cas l'étage d'alimentation est grillé ....presque sûr : (
L'effet "moiré" sur le dessus du connecteur ( photo 1 ) ne laisse rien présager de bon
La couleur des soudures sous la carte mère ( photo 2 ) sont "cramées"
Verdict : L'etage d'alimentation a dû se prendre une enorme surtension. Il y a même un CMS ( photo 2 ) qui est out ( ca devait sans doute être une résistance, ou un condensateur ).
Ta carte mère est morte, en tout cas l'étage d'alimentation est grillé ....presque sûr : (
oui il sont "marron" :(
demain je vais nettoyer les soudures et tester
je pense que c'est "la panne" plus qu'a chercher un connecteur sur internet
demain je vais nettoyer les soudures et tester
je pense que c'est "la panne" plus qu'a chercher un connecteur sur internet