PC compatible ou pas ?
Melihtopak
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux pc dont la marque est HP Pavillon dv1000 je quand je l'allume il est marqué erreur lors du chargement du système d'exploitation. Je voudrais installer windows 7 dessus mais je sais pas si la configuration du pc est assez puissant ou pas, voici sa configuration:
INTEL(R) PENTIUM(R) M CPU
vitesse UC 1.60GHz
Memoire système 992MB
Version BIOS F.08
ID Carte Mère 09B8
Que me conseillez vous ? Merci d'avance.
J'ai un vieux pc dont la marque est HP Pavillon dv1000 je quand je l'allume il est marqué erreur lors du chargement du système d'exploitation. Je voudrais installer windows 7 dessus mais je sais pas si la configuration du pc est assez puissant ou pas, voici sa configuration:
INTEL(R) PENTIUM(R) M CPU
vitesse UC 1.60GHz
Memoire système 992MB
Version BIOS F.08
ID Carte Mère 09B8
Que me conseillez vous ? Merci d'avance.
A voir également:
- PC compatible ou pas ?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut,
ton PC est un portable dont le chipset graphique utilise 32 Mo pris sur la RAM
avec plus de détails (voir CPU-Z) on pourrait savoir si tu as un processeur 32 bits ou 64 bit
Pour Windows 7 32 bit il te faut au minimum 1 Go (1024 Mo) de RAM et 2 Go (2048 Mo) pour un 64 bit
je te conseille donc de rajouter de la mémoire si tu veux être tranquille sinon tu vas ramer
Pour la quantité de RAM maxi il faut voir le modèle exact de ton PC. En théorie sur un système 32 bit, 4 Go de RAM c'est le maxi (3.25 Go en pratique) et sur un système 64 bits tu n'a pas de limite
ton PC est un portable dont le chipset graphique utilise 32 Mo pris sur la RAM
avec plus de détails (voir CPU-Z) on pourrait savoir si tu as un processeur 32 bits ou 64 bit
Pour Windows 7 32 bit il te faut au minimum 1 Go (1024 Mo) de RAM et 2 Go (2048 Mo) pour un 64 bit
je te conseille donc de rajouter de la mémoire si tu veux être tranquille sinon tu vas ramer
Pour la quantité de RAM maxi il faut voir le modèle exact de ton PC. En théorie sur un système 32 bit, 4 Go de RAM c'est le maxi (3.25 Go en pratique) et sur un système 64 bits tu n'a pas de limite
Mais je pensse que tu dois connaitre une manière de l'avoir gratuit