Restauration avec xp de dépannage

Fermé
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 29 sept. 2014 à 13:14
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 30 sept. 2014 à 11:24
Bonjour,

J'ai un utilitaire de dépannage xp.

La question c'est est-il possible de faire une restauration à date antérieure de mon pc qui refuse de démarrer dans la mesure où j'accède à tous les fichiers du disque dur donc ceux des restaurations possibles.

C'est compliqué à faire?

Merci.
A voir également:

2 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
29 sept. 2014 à 18:34
Bonjour,

Windows xp n'est plus maintenu ce qui fait que exposes ton pc a toutes sortes de saletés venant du web, il faudrait penser a passer a une version plus récente de Windows si ton pc le permet ou alors opter pour une distribution Linux légère après avoir fais une sauvegarde de tes données évidement.

Concernant ton problème, tu peux suivre ce tuto qui t'expliqueras comment faire une restauration système sous Windows.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
letmoi Messages postés 1241 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 33
30 sept. 2014 à 11:24
Bonjour,

La restauration classique lorsque le pc fonctionne je la connais.

Par contre c'est celle avec un utilitaire comme hiren's boot je ne sais pas si c'est possible.

Le mode sans échec ne fonctionne plus non plus.

En ce qui concerne la mise en garde sur xp je la connais aussi, je fonctionne encore aussi avec un win98 sans problème sur un autre pc.

Les banques (distributeurs) et centrales nucléaires sont encore sous xp.

Il faut juste de la prudence et ne pas faire le clic fou.

J'ai passé mon pc en panne sous avast et avira et pas de virus.

Si pas possible cette restauration il ne me reste plus qu'à réinstallé win en réparation.

A+
0